Sécurité : HP rachète ArcSight pour 1,5 milliard de dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
HP HQ logo pro

HP est entré dans une importante phase d'acquisitions. Après le rachat mouvementé de 3Par, arraché à Dell, le groupe américain s'empare du spécialiste de la sécurité ArcSight pour 1,5 milliard de dollars.

hp-logoLa rude bataille pour racheter la société 3Par et couper l'herbe sous le pied de son concurrent Dell n'a pas ralenti les tentatives d'acquisition du groupe HP. A peine après avoir confirmé un prix de rachat de plus de 2 milliards de dollars, alors que la transaction était valorisée à 1,2 milliard de dollars en début d' OPA, c'est déjà une nouvelle société qui est dans son collimateur.

HP a en effet confirmé son intention de racheter la société ArcSight, spécialiste des solutions de sécurité, pour un montant de 1,5 milliard de dollars, soit un prix proposé de 43,50 dollars par action. Cette acquisition doit compléter les offres professionnelles de HP en ajoutant une brique de sécurité dans un cadre informatique de plus en plus décentralisé et comprenant de nombreux points d'entrée pouvant faire l'objet d'attaques.


Répondre à de nouveaux besoins de sécurité
" Du point de vue de la sécurité, le périmètre des entreprises modernes est poreux, avec une forte pression sur le risque côté client et sur la conformité des systèmes. La combinaison de l'expertise de HP et d' ArcSight va apporter à nos clients la possibilité de renforcer leurs applications, de suivre de façon proactive les incidents et de répondre aux menaces ", indique Bill Veghte, vice-président exécutif de la branche Software & Solutions de HP.

Il s'agit donc de créer un nouveau type de solution de sécurité capable de prendre en compte la nouvelle plasticité du réseau d'entreprise et des différents niveaux de protection qu'il requiert, pouvant protéger réseaux, applications et données sensibles.

On notera que la sécurité est en train de devenir un sujet sensible chez plusieurs grands acteurs, avec une volonté de placer cet aspect au coeur des processus ( matériels ou logiciels ) et non plus en périphérie, en tant que simple surcouche finale formant une bulle de protection, comme l'a montré récemment le rachat de l'éditeur d'antivirus McAfee par le fondeur Intel.

HP indique que son acquisition se fera en cash et prévoit de finaliser l'opération avant la fin de l'année, sous réserve d'obtenir les autorisations des divers régulateurs.

Complément d'information
  • Sécurité : Intel a finalisé l'acquisition de McAfee
    Le fondeur Intel est finalement venu à bout des résistances des autorités antitrust et a obtenu tous les feux verts pour finaliser l'acquisition de l'éditeur d'antivirus McAfee et déployer une stratégie de sécurisation hardware des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]