HP : le titre plonge encore après la nomination de Whitman

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Associated Press
HP HQ logo pro

La nomination de Meg Whitman à la tête du groupe, en remplacement de Leo Apotheker, et ses premières déclarations, n'ont pas vraiment inversé la tendance baissière du cours de HP, qui atteint son plus bas niveau depuis 6 ans.

hp-logoSi Meg Whitman a été rapidement ( un peu trop ? ) nommée CEO du groupe HP, prenant le relais de Leo Apotheker, dans le but de restaurer la confiance dans le groupe, les premiers temps sont difficiles. Les critiques ont fusé dès l'apparition de son nom comme candidate potentielle au poste, beaucoup d'observateurs estimant qu'elle n'a pas la carrure pour gérer un tel groupe.

Les investisseurs ne semblent pas plus rassurés qu'avant, conduisant le cours en bourse de HP à dégringoler encore de 4%, à 21,90 dollars ce vendredi ( il est même momentanément descendu à 21,50 dollars ), son plus faible niveau depuis 6 ans.

Peut-être que le fait de s'en tenir aux annonces du 18 août ( sortie du secteur des ordinateurs, abandon de WebOS, rachat de l'éditeur Autonomy ) n'est finalement pas une si bonne idée et que les actionnaires attendaient autre chose.


Une CEO qui va devoir faire ses preuves...très vite
Il faut dire que les déclarations sont parfois contradictoires entre le / la CEO et le président du conseil d'administration Ray Lane au sujet de la branche PC  ( la céder, la rendre autonome ou finalement la garder ), ce qui n'est pas vraiment de nature à rassurer les investisseurs.

L'inexpérience de Meg Whitman dans la conduite d'un groupe tourné vers le marché professionnel reste aussi un sujet d'inquiétude, faisant dire aux observateurs que d'autres choix auraient peut-être été plus pertinent, en tout cas plus de nature à adoucir l'atmosphère.

Il semble donc que les soucis du groupe HP ne soient pas terminés et que la précieuse confiance perdue depuis plusieurs semaines va mettre beaucoup de temps à être restaurée. La valse des dirigeants du groupe va-t-elle prendre fin ?

Complément d'information
  • HP : Meg Whitman continuera la stratégie d'Apotheker
    Meg Whitman, fraîchement devenue CEO du groupe HP en remplacement de Leo Apotheker, a tout de suite mis les choses au clair : elle poursuivra la stratégie initiée par son prédécesseur.
  • HP : Meg Whitman confirmée au poste de CEO
    La rumeur disait vrai : Meg Whitman, membre du conseil d'administration de HP et ancienne dirigeante d'eBay, devient CEO du groupe HP, en remplacement de Leo Apotheker, qui ne restera pas au conseil.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]