HP : une initiative pour éjecter le président du conseil Ray Lane

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
HP logo

Deux cabinets conseil appellent les actionnaires à bloquer la réélection de Ray Lane, président du conseil d'administration de HP, suite à l'affaire Autonomy et aux lourdes dépréciations de 2012.

Alors qu'approche l'assemblée générale des actionnaires du groupe HP le 20 mars prochain, deux cabinets, l'ISS ( Institutional Shareholder Services ) et Glass Lewis & Co, appellent les actionnaires à bloquer la réélection de Ray Lane, président du conseil d'administration, et de plusieurs membres.

Sont cités par l'ISS John Hammergren et G. Kennedy Thompson et par Glass Lewis les mêmes ainsi que Marc Andressen et Rajiv Gupta. Les deux cabinets conseil imputent à Ray Lane une responsabilité significative dans le fiasco du rachat d'Autonomy et sa dépréciation un an plus tard pour 8,8 milliards de dollars et alors que HP avait déjà annoncé la dépréciation d'EDS, de 9,2 milliards de dollars, le trimestre précédent

HP logo " L'entreprise a enregistré 18 milliards de dollars de dépréciations durant l'année fiscale 2012, soit environ 54% de sa valeur sur le marché. Ces dépréciations inhabituellement élevées, notamment dans le cas d'Autonomy, sont le résultat d'acquisitions mal conseillées, d'erreurs stratégiques et de mauvaise gestion du capital des actionnaires ", indique l'ISS dans un communiqué.

Cette pression s'ajoute à celle formulée par d'autres acteurs depuis plusieurs trimestres, demandant également le départ de Ray Lane. Après la valse des CEO du groupe, c'est donc peut-être une refonte du conseil d'administration qui se prépare, la dernière en date datant de 2011, à la suite du départ précipité du CEO Mark Hurd.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]