HP Pro Slate 8 et 12 : les tablettes Android professionnelles avec un stylet HP Duet Pen

Le par  |  3 commentaire(s)
HP Pro Slate 8

C'est au tour du groupe HP de se lancer sur le créneau des tablettes 12 pouces avec un modèle HP Pro Slate 12 sous Android et proposant un stylet HP Duet Pen.

Alors qu'une tablette iPad Pro avec écran de plus de 12 pouces est espérée sous peu chez Apple, les fidèles de l'écosystème Android déclinent leur propre vision de la tablette tactile de grande taille plutôt orientée vers les professionnels.

Le groupe HP annonce une nouvelle tablette HP Pro Slate 12 dotée d'un affichage 12,3 pouces en résolution 1600 x 1200 pixels au format 4:3 et embarquant un processeur de la famille SnapDragon 800 (logiquement SnapDragon 801) fourni par Qualcomm avec 2 Go de RAM.

HP Pro Slate 12 1
HP Pro Slate 12 et HP Duet Pen

Elle s'accompagne d'une tablette HP Pro Slate 8 embarquant un affichage 7,9 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels en format 4:3 protégé par du verre Gorilla Glass 4. Les deux tablettes sont annoncées comme mesurant moins de 8 mm d'épaisseur et le format 4:3 veut faciliter la consultation de documents.

HP Pro Slate 8
HP Pro Slate 8 et HP Duet Pen

Les deux tablettes exploitent Android 4.4 KitKat et profitent d'un ensemble d'applications HP pré-installées justifiant leur orientation professionnelle. Elles sont également proposées avec un stylet HP Duet Pen utilisant la technologie d'écriture numérique intégrée aux processeurs SnapDragon et compatible avec l'environnement HP Blended Reality Ecosystem.

Le stylet permet d'écrire sur l'écran de la tablette ou de capturer écriture et schémas tracés sur papier HP Paper Folio. La tablette HP Pro Slate 12 est annoncée à un tarif de 569 dollars tandis que le modèle HP Pro Slate 8 sera proposé à 449 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1829917
P'tain, quel gaspillage de place avec des bordures aussi monstrueuses en haut et en bas de la tablette pour la HP Pro Slate 8 !!!
Le #1829952
Pas de clavier, pas de souris, pas d'Ethernet, pas de téléphone... mais la finition de ces cadres photos interactifs n'est pas si vilaine que ça

Plus sérieusement, la 12" qui profiterait d'une plus grande définition a justement la plus faible. Un gros /clap au Product Manager.
Anonyme
Le #1829955
HP et Toshiba, ce sont bien les deux constructeurs les plus nazes de la Galaxy Android et même pour ce qui est des produits mobiles... parmi les plus gros constructeurs... naturellement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]