Finances : HP profite de la reprise du secteur professionnel

Le par  |  0 commentaire(s)
HP HQ logo pro

Malgré ses problèmes d'image après le départ houleux de son CEO Mark Hurd, HP peut se consoler avec des résultats financiers corrects pour son troisième trimestre fiscal 2010.

Le départ précipité de Mark Hurd, CEO de HP, a laissé la société sans dirigeant et a quelque peu porté un coup à l'image de la société. Heureusement, celle-ci peut compter sur de solides résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2010 ( terminée fin juin ) pour faire oublier cette mauvaise passe.

Le chiffre d'affaires sur cette période est de 30,7 milliards de dollars, en progression de 11% par rapport à l'an dernier, avec un bénéfice net établi à 1,77 milliard de dollars ou 0,75 dollar par action, soit 6% de mieux que l'an dernier.

HP profite de l'augmentation des ventes d'ordinateurs grand public mais aussi de l'accroissement des dépenses informatiques des entreprises, notamment dans le domaine des serveurs, sur lequel HP a accentué son leadership tant en volume qu'en valeur.


Maintien des objectifs annuels

Toutes les branches d'activité ont profité du contexte économique plus favorable, notamment la branche Serveurs et Stockage ( +19% ), celle des ordinateurs ( +12% ) et les gammes ProCurve et HP Networking.

HP compte poursuivre sur cette lancée pour son dernier trimestre fiscal avec une prévision de chiffre d'affaires comprise entre 32,5 et 32,7 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,03 à 1,05 dollar.

Sur l'ensemble de l'année fiscale, le groupe reste sur son objectif de chiffre d'affaires compris entre 125,3 et 125,5 milliards de dollars pour un bénéfice par action de 4,49 à 4,51 dollars.

Complément d'information
  • HP réduit ses prévisions de résultats, le cours plonge
    Cela n'est pas complètement une surprise mais en prédisant un exercice fiscal 2013 plus difficile que prévu, la CEO du groupe HP ne rassure pas, conduisant à une plongée du cours vers son plus bas.
  • HP : résultats corrects mais craintes sur l'avenir
    En devenant CEO de HP, Leo Apotheker avait promis de se démarquer de son prédécesseur. Avec la présentation des résultats financiers du troisième trimestre fiscal 2011, terminé fin juillet, c'est une transformation en profondeur du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]