HP Slate Plus et Pro : Android et Nvidia Tegra 3 ou Tegra 4 à bord

Le par  |  0 commentaire(s)
HP Slate Plus logo

Après la HP Slate 7 annoncée en début d'année, une nouvelle version est annoncée sous Tegra 3 avec la HP Slate Plus toujours 7" tandis qu'une version 8" HP Slate Pro embarque du Tegra 4.

Le groupe HP a peut-être abandonné sa stratégie mobile fondée initialement sur le rachat de Palm et de sa plate-forme WebOS mais il ne désespère pas de compter parmi les fabricants de tablettes tactiles, et ce d'autant plus que les ventes de PC s'affaiblissent et que la pression du concurrent Lenovo est très forte sur les ordinateurs.

Faute de disposer de son propre OS mobile, c'est sur Android que s'appuie le groupe américain qui a fait un retour dans le champ des tablettes média avec la HP Slate 7 annoncée lors du salon MWC 2013 en février et proposée à un tarif attractif.

Dans la foulée de ce modèle, c'est une révision qui est annoncée pour la fin de l'année avec la HP Slate Plus sous processeur Tegra 3 quadcore de Nvidia ( contre un processeur dual core sur la HP Slate 7) avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD (jusqu'à 32 Go).

HP Slate Plus HP Slate Plus dos 

La HP Slate Plus propose un affichage 7" tactile en résolution 1280 x 800 pixels (contre 1024 x 600 pixels pour la HP Slate 7) et embarque les connectivités WiFi et Bluetooth 4.0. On trouve également un APN 5 megapixels au dos, capable d'enregistrement vidéo 720p, et un APN VGA en façade.

La tablette est proposée sous Android 4.2 Jelly Bean et son prix reste fixé à 149 €, pour une disponibilité d'ici le mois de novembre 2013.

HP n'oublie pas qu'il existe des opportunités sur le créneau des tablettes 8" et dévoile une variante HP Slate 8 Pro dotée donc d'un affichage 8" en format 4:3 et d'un processeur quadcore Tegra 4 de Nvidia (ARM Cortex-A15).

HP Slate 8 Pro

Elle sera dotée d'applications préinstallées comme Kingsoft Office, HP File Manager, HP ePrint, Skype, HP Connected Music et HP Connected Photo, le tout avec un espace de stockage en cloud de 50 Go. Attendu pour le mois de novembre 2013, elle sera proposée à 349 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]