HP : pas de WebOS dans ses netbooks

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
HP Slate

Le vice-président de HP Taiwan confirme l'existence de projets de smartphones et tablettes sous WebOS mais pas dans des netbooks.

HP SlateEn rachetant la société Palm, le groupe américain HP met la main sur un savoir-faire en matière de smartphones, destiné à relancer sa propre branche, restée trop longtemps tournée uniquement vers le secteur professionnel, mais il s'empare également d'un OS mobile complet et répondant aux tendances du marché.

WebOS a en effet été conçu pour une utilisation conjointe avec une architecture en cloud permettant de synchroniser en permanence les données personnelles des utilisateurs, leur donnant toujours accès aux dernières informations de leur identité numérique.

HP va utiliser cet atout pour élargir sa présence dans le domaine des smartphones mais aussi de ce nouveau segment qui correspond aux tablettes média et dont le fabricant avait montré des signes d'intérêt en présentant dès janvier 2010, au salon CES de Las Vegas, un prototype de tablette sous Windows 7, la HP Slate.

Depuis, celle-ci semble avoir été abandonnée dans sa forme actuelle mais elle pourrait être réadaptée pour embarquer le système WebOS de Palm. En revanche, tordant le cou aux rumeurs d'une présence de WebOS sur des netbooks, le vice-président de la division PC de HP Taiwan, Monty Wong, indique que ce n'est pas à l'ordre du jour, les netbooks étant beaucoup plus proches des ordinateurs traditionnels que des produits mobiles.


Plus de détails fin juillet
Il confirme les projets de smartphones et tablettes sous WebOS mais prévient qu'il faudra attendre la fin du mois de juillet, période de la finalisation du rachat de Palm, pour en savoir plus sur la stratégie de HP.

Monty Wong a également souligné que la tablette HP Slate serait lancée avant la fin de l'année fiscale 2010, c'est à dire d'ici la fin du mois d'octobre 2010. Il n'a pas donné de précisions sur la nature de l'OS qu'elle embarquera finalement ( les soupçons portent sur WebOS ) mais a promis qu'elle s'accompagnera d'un vaste choix d'applications.

Le cabinet d'études IDC soulignait hier l'importance de l'offre logicielle accompagnant les tablettes, et notamment en matière d'applications dédiées, si les fabricants veulent se positionner durablement sur ce créneau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #643311
On comprend HP, les netbooks ne sont pas de gros téléphones portables (cf: iPad) et on doit pouvoir s'en servir pour des applications "traditionnelles" de PC et donc ils doivent supporter un OS complet (Windows/Linux) contrairement à un smartphone.

Par contre la piste du multiboot peut être intéressante à suivre, avec l'OS classique qui ne se charge que si on en a besoin et le web OS par défaut dès qu'on ouvre son netBook pour plus de rapidité à l'allumage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]