HP Slate6 et Slate7 VoiceTab : phablets presque tablettes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
HP Slate6

Le retour de HP dans les smartphones va se faire par les marchés émergents et avec des tablettes Android dotées de fonctions téléphonie...ou des smartphones géants.

Le groupe HP a dû quitter précipitamment le secteur des smartphones après l'échec de sa stratégie mobile qui devait utiliser WebOS comme système central. Il est revenu assez rapidement sur le segment des tablettes tactiles avec des produits à bas coût sous Android mais il a indiqué à plusieurs reprises vouloir revenir dans la téléphonie mobile, avec de nouvelles propositions mais sans forcément vouloir se frotter aux acteurs dominants du marché.

Le site Re/code en dit plus sur la relance de sa stratégie mobile qui ne va pas passer cette fois par une attaque de front du marché. Au contraire, c'est en Inde que le groupe va faire son retour sur le segment en proposant deux produits atypiques à ranger dans la catégorie des grandes phablets.

Les HP Slate6 VoiceTab et HPSlate7 VoiceTab proposent en effet des affichages 6" en résolution HD (1280 x 720 pixels) et 7" en résolution 1280 x 800 pixels, ce qui pourrait les rapprocher des tablettes tactiles, mais avec un design et des fonctions téléphonie permettant de passer des appels qui les relient à la catégorie des téléphones portables.

HP Slate6

Ces VoiceTab tournent sous Android 4.2 Jelly Bean et exploitent un processeur quadcore. Elles disposent de 16 Go d'espace de stockage avec extension par port microSD et d'APN dorsaux et frontaux. Elles sont dual SIM (fonctionnalité importante en Inde) et disposent au dos d'une finition spécifique résistante aux rayures, le tout avec moins de 9 à 10 mm d'épaisseur.

Elles veulent apporter une réponse spécifique sur le marché indien où les ordinateurs sont rares et chers et où les terminaux mobiles servent souvent de principal point d'accès à Internet. Les phablets HP Slate6 et Slate7 VoiceTab jouent ainsi un peu sur tous les tableaux, du smartphone à l'ordinateur portable, pour séduire le public indien.

Elles seront lancées dès le mois de février 2014 mais HP ne dit rien d'une éventuelle disponibilité au-delà du marché indien qui servira vraisemblablement de marché test pour ce type de produit très hybride, dans un pays où la marque HP a une forte visibilité et sans avoir à s'associer outre-mesure à des opérateurs mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1627972
Du fullHD, en 2014, ce n'est pas du luxe (au-delà, OK, ça ne sert pas à grand chose)...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]