Sprout : HP espère relancer le PC tactile pro avec projecteur et scanner 3D

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Re/code
Logo HP

HP devrait présenter un nouveau type de PC, baptisé Sprout (graine) et qui veut par ses contrôles tactiles renouveler l'expérience utilisateur sur les ordinateurs.

Le segment des PC touche tout juste le fond et commence à stabiliser la chute régulière des ventes soumises à la pression des tablettes tactiles qui rencontrent elles mêmes des difficultés face aux phablets. Les produits hybrides, à la fois PC et tablette, commencent à se répandre et inaugurent de nouveaux formats mais il y a peut-être de nouvelles expériences à tenter.

Logo HP C'est ce que pense le groupe HP, qui vient d'annoncer sa scission en une branche PC / imprimantes et une branche de services aux entreprises, et qui devrait bientôt faire la démonstration d'un ordinateur d'un nouveau genre.

Baptisé Sprout (germe ou graine), il se composerait selon le site Re/code d'un grand affichage associé à une surface de travail entièrement tactile. Au-dessus, un projecteur doit afficher des images sur la surface de travail, images que l'utilisateur pourra travailler en les redimensionnant et en les manipulant au doigt ou avec un stylet.

Un scanner 3D permettra de récupérer la topographie d'un objet présent sur la surface de travail et d'en constituer un fichier numérique. L'ordinateur Sprout devrait tourner sous Windows, même si des variantes pourraient exploiter par la suite Chrome OS, indique le site Re/code.

Le projet en question a été piloté par Eric Monsef, ancien d'Apple, et vise avant tout les marchés professionnels, ou les particuliers aisés et technophiles, dits prosumers, ce qui suggère que le prix de l'ordinateur Sprout pourrait être assez élevé.

Un tel ensemble pourrait notamment aider aux décisions d'achat des consommateurs dans les magasins, en permettant de modifier l'aspect et la couleur d'un article ou apporter de nouveaux outils pédagogiques lors des présentations, en entreprise comme à l'école. On peut également imaginer les possibilités d'un tel produit en association avec une imprimante 3D.

Le projet Sprout devrait faire l'objet de démonstrations, parmi d'autres produits, lors d'un événement à New York qui se tiendra la semaine prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814026
Il va y avoir des vannes qui vont fusées si le nom et bien celui indiqué.
je vois bien la personne avec un défaut de langue dire au SAV mon prout est bloqué que dois je faire et l'autre de répondre aller chez votre médecin.
Le #1814034
Ils le font exprès, non ???

Les marketeux français auraient pu prévenir leurs homologues ricains que ça risquait de prendre une connotation grossière...


Le #1814087
micropastis a écrit :

Il va y avoir des vannes qui vont fusées si le nom et bien celui indiqué.
je vois bien la personne avec un défaut de langue dire au SAV mon prout est bloqué que dois je faire et l'autre de répondre aller chez votre médecin.


Un type avec un hybride sous Windows 8 n'est plus à ça prés, de toutes façons, on se fout de sa gueule même quand on ne connait pas le nom de la machine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]