Accord HTC / Apple : euphorie un peu trop précoce à la bourse de Taipei

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
htc-logo

L'annonce d'un accord sur dix ans entre HTC et Apple, soldant les litiges, a fait souffler un vent d'euphorie à la bourse de Taipei...avant son officialisation. Le gendarme boursier enquête.

En trouvant un terrain d'entente qui solde l'ensemble des litiges en cours et promet une période de calme sur les dix années à venir, même si cela aura sans doute un coût non négligeable sur la rentabilité du fabricant, HTC voit son horizon se dégager sensiblement et va pouvoir consacrer plus directement ses efforts à sa reconquête du marché, après plusieurs trimestres difficiles.

L'accord rassure logiquement les investisseurs, ce qui a conduit à une hausse de 7% du cours de HTC à la bourse de Taipei. Problème, cette poussée, qui atteint le maximum autorisé avant d'être considéré comme suspect, est survenue avant l'officialisation de la nouvelle, faisant planer un doute sur un possible délit d'initiés.

htc-logo L'AFP rapporte que la bourse de Taipei ( Taiwan ) a décidé d'ouvrir une enquête sur les circonstances de la hausse du cours de HTC et de plusieurs valeurs boursières associées et de vérifier si elle n'est pas entachée d'irrégularités.

Le communiqué confirmant la nouvelle entente étant très succinct et les termes de l'accord restant secrets, les conséquences de l'apaisement des relations entre les deux sociétés sont encore difficiles à anticiper, sinon que les menaces de blocage des ventes des terminaux des deux sociétés aux Etats-Unis sont désormais levées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]