Brevets : HTC déjà prêt à contrer Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HTC logo new

Si Apple a bien obtenu une victoire avec la décision favorable de l'ITC, elle ne pèse pas suffisamment pour gêner véritablement HTC. Au contraire, même.

HTC logo newLa crainte d'une décision défavorable de l' ITC ( International Trade Commission ) contre HTC a longtemps plombé le cours en bourse de ce dernier, les investisseurs craignant le pire et s'attendant déjà à ce que le fabricant soit obligé de verser des centaines de millions de dollars de dédommagement à Apple.

Le verdict est tombé et confirme effectivement une violation de brevet...mais de façon si minime que les conséquences craintes un moment ( un blocage de la commercialisation des produits mobiles de HTC aux Etats-Unis ) se sont envolées, relâchant soudainement la pression qui pesait sur la société taiwanaise.


Même pas mal
Celle-ci teste déjà une méthode de contournement qui lui permettra d'éviter d'utiliser le brevet incriminé, mettant ses terminaux à l'abri des poursuites. Pour Android aussi, qui constitue en fait l'enjeu de la plainte, les dégâts sont minimes, au moins pour le moment, sauf si des décisions similaires venaient à s'accumuler.

Peter Chou, CEO de HTC, a de nouveau vilipendé la stratégie agressive d' Apple qui freine l'innovation et au final pénalise les consommateurs, tout en indiquant qu'il continuerait de collaborer avec Google pour se protéger contre ces attaques. La société avait obtenu du groupe de Mountain View le transfert de plusieurs brevets utilisés pour riposter à une plainte d' Apple.

En attendant, l'issue de la plainte de l'ITC, finalement pas si défavorable à HTC, permet de stopper la baisse continue de son cours en bourse, les investisseurs reprenant espoir sur les perspectives de la société, malgré une pression concurrentielle très forte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]