Non, HTC n'est toujours pas à vendre !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
htc-logo

Avec un bilan financier fragilisé dans la durée, HTC fait inévitablement l'objet de rumeurs de cessions, rapidement démenties par ses dirigeants.

Le fabricant taiwanais HTC continue de souffrir de la forte concurrence sur les smartphones Android qui réduit la visibilité de ses produits et l'effet positif du HTC One pourrait déjà s'estomper, conduisant à un troisième trimestre 2013 compliqué.

Sans surprise, cet état de faiblesse, dont le CEO affirme qu'il est transitoire, crée des rumeurs de cession ou de désengagement, la société pouvant devenir une cible pour des acquéreurs dans un secteur très convoité.

htc-logo Une analyste chinoise a ainsi évoqué la volonté de Cher Wang, la présidente du conseil de HTC, de vendre ses parts dans la société, avec une proposition qui serait déjà sur le marché. Faux, ont aussitôt répliqué les représentants du fabricant, dont le directeur de la branche chinoise Ray Yam, et Cher Wang en personne lors d'un événement interne.

Engadget rapporte la réponse officielle de HTC qui indique que les rumeurs sont fausses et que la société poursuit normalement ses activités. De son côté, l'analyste a retiré son affirmation du site chinois Weibo mais ne désarme pas complètement. Y-a-t-il de la fumée sans feu ou la stratégie du fabricant montre-t-elle ses limites ?

En attendant, après le haut de gamme représenté par le HTC One lancé au printemps, c'est sur le milieu de gamme que l'entreprise compte retrouver de la croissance avec le HTC One Mini et sans doute un ou deux autres modèles en préparation pour la fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]