HTC Desire S / HTC Wildfire S : smartphones Android 2.3

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Desire S 01

HTC renouvelle son offre de milieu de gamme avec les smartphones HTC Desire S et HTC Wildfire S, sous Android 2.3 Gingerbread et avec interface HTC Sense.

HTC Desire S 01Après avoir largement fuité sur le Web, le successeur du HTC Desire se dévoile au salon MWC 2011, ainsi que celui du HTC Wildfire. Et leurs noms ne seront pas durs à retenir puisqu'il s'agit du HTC Desire S et du HTC Wildfire S.

Les deux terminaux profitent d'un OS Android 2.3 Gingerbread mais aussi de l'interface HTC Sense, désormais présente sur tous les terminaux, ou presque, de la marque et servant d'élément différenciant par rapport aux terminaux Android d'autres fabricants.

Même du côté de leur aspect, les deux modèles ne créent pas de grosse rupture de style. Ils perdent leurs touches physiques en façade mais conservent un même aspect général aux formes arrondies. Les spécifications du HTC Desire S étaient déjà connues avant son annonce : affichage Super LCD 3,7" 800 x 480 pixels, dimensions de 115 x 60 x 11,6 mm pour 130 g et processeur Qualcomm SnapDragon MSM8255 1 GHz avec 768 Mo de RAM et 1,1 Go de ROM, ainsi qu'un port pour cartes microSDHC.

HTC Desire S 05 HTC Desire S 04

Le smartphone possède un APN 5 megapixels au dos, avec flash et enregistrement vidéo HD 720p, et un APN VGA en façade pour la visioconférence. On retrouve en connectique une prise casque 3,5 mm et un port micro-USB.

HTC Desire S 06 HTC Desire S 02

Le terminal embarque connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 2.1 et module GPS, ainsi que divers capteurs. Sa batterie 1450 mAh assure plus de 7 heures d'autonomie et plus de 400 heures en veille. Le smartphone HTC Desire S sera disponible dès le deuxième trimestre 2011.


HTC Wildfire S
HTC Wildfire S 02L'autre smartphone présenté est donc le HTC Wildfire S, petit téléphone de dimensions 101 x 59 x 12,4 mm pour un léger 105 g, ce qui permettra de le glisser dans toutes les poches et qui séduira par ses multiples coloris.

Le HTC Wildfire S dispose d'un affichage 3,2" 320 x 480 pixels que l'on pourra personnaliser à loisir pour y afficher les annonces des réseaux sociaux, suivre les messages de ses amis et ajouter des widgets aux différents écrans d'accueil.

Le smartphone embarque un processeur Qualcomm 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, ainsi qu'un port pour cartes microSDHC. Il embarque un APN 5 megapixels au dos avec autofocus et flash mais ne présente pas d' APN en façade.

Le HTC Wildfire S possède les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0, ainsi qu'un module GPS. C'est aussi un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA. Sa batterie 1230 mAh fournira jusqu'à 6 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à plus de 500 heures en veille.

Son prix n'est pas connu mais au vu de son positionnement, le HTC Wildfire S devrait être proposé à un prix attractif. Il sera disponible dès le deuxième trimestre 2011.

HTC Wildfire S

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]