HTC : nouveau directeur marketing pour regagner en visibilité

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC Desire S 05

Confronté à un ralentissement de son activité depuis plusieurs trimestres, HTC change de directeur marketing pour tenter de regagner la visibilité perdue.

Après les années de faste 2009-2010 où HTC s'est imposé sur un marché des smartphones Android encore désorganisé, les conditions sont devenues plus difficiles après la domination de Samsung sur les smartphones Android et la pression d'Apple, aux volumes en constante progression.

Le fabricant taiwanais perd donc du terrain et a commencé à repenser sa stratégie pour reprendre l'avantage mais il subit une forte pression en terme de visibilité face aux deux géants qui disposent de moyens hors norme.

Dans ce cadre, HTC annonce la nomination d'un nouveau directeur Marketing, Benjamin Ho, qui s'occupait du marketing de l'opérateur Far EasTone, en remplacement de Jason McKenzie, qui a occupé ce poste durant un peu plus d'un an et passe désormais responsable de la stratégie du groupe.

htc-logoBloomberg souligne que le nouveau cadre devra mettre en place un programme spécifique baptisé Marketing 2.0 qui doit remettre en valeur l'image de marque du fabricant et la diffuser plus largement. Son budget marketing ne devrait pas être réduit ce trimestre malgré les prévisions abaissées de chiffre d'affaires sur la fin de l'année, afin de garder de la visibilité, même si cela pèsera sur le résultat opérationnel.

McKenzie a fait les frais de la montée en puissance de Samsung qui s'est imposé comme le leader mondial des ventes de smartphones, en bonne partie grâce au succès de ses modèles Android, et de tensions entre les fabricants de mobiles, prompts à s'attaquer pour violation de brevets.

HTC One X+ 1 

HTC One X+
 

En signant un accord de licence avec Apple sur dix ans qui met fin à leurs litiges respectifs, HTC se dégage un horizon qu'il faut maintenant correctement exploiter avec les nouveaux moyens dégagés. On notera certaines initiatives pour se faire remarquer, comme la mise en place d'espaces dédiés et sous les couleurs de la marque HTC dans certains magasins de grands revendeurs en Allemagne, initiative qui pourrait être amenée à s'étendre dans d'autres pays.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1100412
Bonne nouvelle mais insuffisante: il faudrait aussi qu'ils aient un suivi plus réactif et plus volontariste de leurs produits. J'en veux pour preuve leur politique de mise à jour des téléphones sous Android qu'ils laissent tomber un peu trop vite ou qu'ils mettent trop de temps à mettre à jour.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]