HTC Flyer : 1 million d'unités déjà commandées ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC Flyer 03

Le fabricant HTC serait-il sur le point de réussir son pari de la différenciation dans les tablettes avec sa HTC Flyer ? Des informations en provenance de Taiwan et de Chine le suggèrent.

HTC Flyer 03Lors du salon MWC 2011 de Barcelone, HTC a dévoilé sa première tablette HTC Flyer sous Android. A l'heure où les concurrents ont mis l'accent sur les performances de leurs tablettes, au risque de présenter des produits très proches, le fabricant taiwanais a choisi un axe divergent en mettant en avant l'ergonomie et les services.

La tablette n'utilise pas Android Honeycomb, ce qui permet à HTC de proposer son interface Sense qui joue deux rôles : améliorer l'ergonomie en facilitant l'accès aux principales fonctions et proposer une expérience utilisateur commune à tous ses produits, distincte de celle des autres fabricants.

La HTC Flyer remet également au goût du jour le stylet, qui se fait rare depuis l'ère du tout tactile, faisant de sa tablette un organiseur / bloc note / carnet de dessin, d'autant que l'écran possède une diagonale de 7", offrant un format suffisamment compact pour être emporté partout avec soi.

Enfin, HTC a négocié des partenariats pour proposer des services de VOD ( HTC Watch ) et de jeux en ligne ( avec OnLive ) pour étendre les possibilités de sa tablette en matière de divertissement. Sans aller jusqu'aux portails de contenus et services que peuvent proposer certains concurrents, cela ajoute une richesse que d'autres produits ne possèdent pas.


Les opérateurs séduits ?
Une stratégie risquée à l'heure où la presse spécialisée ne jure que par la tablette qui a la plus grosse ( au choix : configuration, résolution d'écran, puissance du processeur... ), mais qui avait tout de même reçu de bons échos chez les opérateurs, de l'aveu même de son CEO Peter Chou, quelques jours après son annonce.

Une information qui semble être confirmée par le journal Economic Times, repris par Digitimes, qui suggère que HTC a déjà reçu commande pour un million d'unités, lui permettant de pouvoir organiser ses besoins en production jusqu'à fin août 2011.

Le prix de la tablettte HTC Flyer n'est toujours pas connu mais il pourrait se situer autour de 600 dollars, entre l' iPad 2 et la Samsung Galaxy Tab.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]