US : le smartphone Android HTC Lancaster retoqué par AT&T

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC Lancaster Android

Le smartphone HTC Lancaster, sous Android, n'a pas passé la validation imposée par AT&T et son lancement pourrait être repoussé ou pire, annulé.

HTC Lancaster AndroidLe smartphone HTC Lancaster avait été officieusement dévoilé au mois de mai grâce à des fuites concernant la roadmap de l'opérateur américain AT&T. Ce smartphone sous Google Android possède un clavier coulissant tout en reprenant l'aspect des derniers terminaux Android de HTC.

Sa date de lancement était fixée au mois d'août, sous réserve d'ajouter une personnalisation de l'interface à la demande de l'opérateur. Or, selon des sources industrielles taiwanaises, la personnalisation proposée par HTC n'aurait pas convaincu l'opérateur, de sorte que la sortie du terminal pourrait être repoussée, voire annulée.

Ce report pourrait affaiblir un peu plus le chiffre d'affaires du groupe taiwanais pour le second semestre de l'année, alors même que les perspectives de croissance ont récemment été revues à la baisse. Il pourrait également obliger HTC à revoir sa politique de déploiement de la plate-forme Android.


Un segment qui va rapidement devenir très concurrentiel
Cette dissonance intervient alors que les smartphones Android de fabricants concurrents s'apprêtent à être dévoilés d'ici la fin de l'année. Une dizaine de fabricants sont sur les rangs et devraient ajouter 15 à 20 modèles sur le marché.

C'est aussi un coup dur pour le rayonnement de HTC aux Etats-Unis. Alors que le groupe taiwanais disposait d'une part de marché de 8% en 2008, celle-ci serait tombée à 5,6% au deuxième trimestre 2009.

HTC a reconnu que les ventes de ses produits phares sous Android et Windows Mobile étaient inférieures aux projections. Malgré tout, la société devrait lancer au moins cinq terminaux sur le sol US d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]