Le partenariat entre HTC et Microsoft prendrait-il l'eau ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC Flyer 13

Microsoft aurait cessé de collaborer avec HTC sur des projets à court terme de tablettes sous Windows 8 du fait de sa faible visibilité sur ce créneau. De quoi faire un peu plus chuter le cours en bourse de HTC.

HTC et Microsoft sont partenaires de longue date sur Windows Mobile puis Windows Phone, Peter Chou, CEO de HTC, étant régulièrement présent aux grands événements mobiles du groupe de Redmond pour affirmer son soutien.

Du côté des tablettes, HTC s'est plutôt tourné vers Android, mais sans excès. Après la HTC Flyer de début 2011 et un modèle 10" commercialisé aux Etats-Unis, le fabricant n'a pas dévoilé de nouvelle tablette au salon CES ni au MWC en début d'année.

Et si l'on pouvait penser que HTC lancerait une tablette Windows 8 au second semestre, une information de Bloomberg instille le doute sur cette perspective. Selon des sources non nommées, Microsoft aurait décidé de ne pas poursuivre de projets immédiats de tablettes Windows 8 avec HTC.


Plus tard, peut-être
HTC Flyer 13 La raison en serait que les premiers pas de HTC sur le segment des tablettes ont été peu convaincants et que la société y manque de visibilité, ce qui l'écarterait du premier ensemble de partenariats, et donc l'empêcherait de proposer une tablette dès le second semestre 2012.

Il faut dire que le groupe de Redmond compte sur des poids lourds issus du monde du PC pour proposer des tablettes hybrides sous Windows 8, à l'image des premiers produits dévoilés au salon Computex de Taipei, mi-tablette mi-ultraportable.

Après les pénuries de composants de Qualcomm qui affectent la production de ses smartphones, les méventes de fin d'année 2011 qui vont peser sur le bilan du deuxième trimestre 2012, une prise de distance de Microsoft ne serait pas franchement une bonne nouvelle.

La rumeur conduit d'ailleurs, avec d'autres éléments, à tirer le cours de HTC vers le bas. De son côté, Microsoft continue d'affirmer que le fabricant taiwanais est un partenaire important au présent comme au futur, sans détailler cependant de position vis à vis du futur Windows 8 / Windows RT.

HTC proposera sans doute une tablette sous Windows RT mais ce sera plus tard, vraisemblablement l'an prochain, lors d'un second round de partenariats. Avec HTC misant désormais beaucoup sur Android et Microsoft engagé dans un partenariat étroit avec Nokia sur les terminaux mobiles, les relations entre les deux sociétés ont évolué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]