HTC One E9sw : écran AMOLED à la place du LCD dans une déclinaison du HTC One E9+

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC One E9 Plus

Nous évoquions récemment que HTC pourrait se tourner vers des écrans AMOLED au lieu du LCD présent sur ses smartphones du moment. L'apparition d'un modèle HTC One E9sw confirme cette évolution.

Le fabricant de smartphones HTC mise principalement sur la technologie LCD pour les écrans de ses smartphones, jusque sur son dernier modèle de référence, le HTC One M9. Le concurrent Samsung contrôle 90% de la production de l'AMOLED et ne lâche pas facilement le meilleur de sa production qu'il réserve pour ses propres smartphones, comme les Galaxy S6 et S6 Edge.

htc-logo HTC a cependant peut-être trouvé un fournisseur avec le chinois Hehui Optoelectronics qui cherche à monter en gamme et veut séduire les fabricants de smartphones. Cette évolution pourrait se traduire par la présence d'un affichage AMOLED sur un futur smartphone HTC One E9sw apparu dans les documents de la TENAA chinoise pour certification.

Ce cousin du HTC One E9+ devrait donc proposer un affichage AMOLED 5,5 pouces HD associé à un processeur MediaTek octocore 1,5 GHz. Il devrait proposer un appareil photo 13 megapixels au dos et un APN 4 megapixels en façade.

Si le HTC One E9+ pourrait être proposé sur les marchés européens, le HTC One E9sw serait en revanche un produit purement destiné au marché chinois. A voir si le fabricant proposera des dalles AMOLED sur des smartphones destinés aux marchés internationaux plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]