HTC One M8 : les APIs de la fonction Duo Camera disponibles

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC One M8 Duo Camera

Comme promis, HTC fournit les APIs permettant à des développeurs tiers d'exploiter les fonctions de son système Duo Camera avec les informations de profondeur de champ.

C'est l'une des nouveautés marquantes du nouveau smartphone HTC One M8 : la présence de deux modules photo à l'arrière de l'appareil, l'un sous forme de capteur Ultrapixel comme dans le modèle précédent et l'autre pour mesurer les distances et permettre de gérer la mise au point a posteriori dans les clichés.

Ce système Duo Camera laisse notamment la possibilité de choisir quel élément de la photo laisser net et de créer des effets de flou (effet bokeh) sur le reste de l'image. Lors de l'annonce du smartphone, HTC avait annoncé qu'il fournirait les APIs pour exploiter ces fonctionnalités dans des applications tierces.

ufocus2

C'est chose faite avec la fourniture d'un SDK en preview et des APIs DualLens et DimensionPlus. Le fabricant donne des indications sur le fonctionnement de son système Duo Camera en évoquant les fonctions UFocus de capture des informations de profondeur pour gérer l'effet bokeh, Foregrounder pour mettre en valeur le sujet principal d'un cliché en retraitant légèrement l'image et DimensionPlus pour créer un effet parallaxe apportant de nouveaux angles de vue.

Le SDK HTC Dual Lens est téléchargeable en preview sur le site développeur de HTC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1720722
intéressante la fonctionnalité
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]