HTC One M8 : le nouveau HTC One se dévoile enfin

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC One M8 vignette

C'est le grand jour du lancement du nouveau HTC One M8, successeur de la série One de 2013 et qui s'était dévoilé dans de très nombreuses fuites sous la dénomination HTC M8.

Le fabricant de terminaux HTC joue gros ce jour en officialisant son nouveau smartphone de référence pour l'année 2014, après un smartphone HTC One lancé en 2013 qui a connu un beau succès avec sa coque métal mais qui a dû affronter une forte concurrence de la part d'acteurs aux moyens dantesques.

Le nouveau HTC One M8 de 2014 va donc devoir prolonger le succès de la série de l'an dernier et s'imposer parmi la série de smartphones déjà dévoilés à l'occasion des salons technologiques internationaux de début d'année, au rang desquels on trouve le Galaxy S5 de Samsung, comme l'an dernier le Galaxy S4 face au HTC One.

HTC One M8 vignette

Le nouveau smartphone reprend les grandes lignes du modèle de 2013 et la même épaisseur de 9,3 mm, avec une coque unibody en métal (à 90% de l'aluminium, contre 70% sur le modèle précédent) aux angles arrondis. De très nombreuses fuites ont décrit depuis plusieurs mois le design et une grande partie des fonctionnalités et caractéristiques.

On trouve donc comme attendu un affichage 5" en résolution Full HD (au lieu de 4,7" Full HD pour le HTC One) et sur dalle S-LCD3, avec protection Gorilla Glass 3. A noter que comme prévu les touches tactiles en bas de l'écran sont devenues virtuelles sur l'écran.

HTC One M8 comparaison
HTC One 2013 (à gauche) ; HTC One M8 2014 (à droite) ; credit : Engadget

Comme prévu également, il embarque un processeur SnapDragon 801 2,3 GHz avec 2 Go de RAM, dont les résultats de benchmarks sont déjà avantageux. Le terminal sera proposé avec des capacités de 16 et 32 Go, extensible par port microSD (jusqu'à 128 Go) et avec 50 Go de stockage en cloud.

Le HTC One M8 dispose de multiples connectivités sans fil, WiFi, Bluetooth 4.0, NFC, ainsi qu'une compatibilité 4G LTE. La capacité de la batterie passe à 2600 mAh, contre 2300 mAh pour le HTC One de 2013, avec gestion optimisée de la consommation d'énergie.

HTC One M8 Duo Camera
Duo Camera sur le HTC One M8 (credit : Engadget)

Le smartphone conserve la double grille de haut-parleurs et l'on retrouve les services HTC (Zoe, Blinkfeed, Boomsound) à bord, avec diverses améliorations,, et Android 4.4 KitKat associé à la surcouche HTC Sense 6.0. La grande nouveauté se trouve à l'arrière, avec le Duo Camera qui reprend un capteur Ultrapixel mais ajoute un second module photo (de 2 megapixels) qui fournit des informations de profondeur et permet la mise au point après la prise de vue.

Le HTC One M8 va bénéficier d'un lancement sans précédent pour la marque, avec 230 opérateurs impliqués dans 100 pays. Et la commercialisation débute presque immédiatement puisque le HTC One M8 est annoncé pour début avril 2014 en France en deux coloris : gris acier et argent, pour un prix de 679 € TTC nu. Une version Or sera proposée en avant-première chez Bouygues Telecom durant le mois d'avril.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1696112
Trop grand à mon goût... Et tout cet espace perdu en dessous de l'écran (surtout que les touches tactiles ne s'y trouvent plus), même mon Galaxy S2 n'a pas autant d'espace en dessous de l'écran et pourtant il a un bouton physique et 2 boutons tactiles.

Je note cependant qu'il y a un port carte microSD, ça c'est bien, mais par contre pas de batterie amovible.

Pour finir, ça fait vraiment le même effet que l'annonce du Galaxy S5, pétard mouillé, très peu de nouveautés (étanche pour le Galaxy S5, Double appareil photo pour le One M.
Toujours rien qui me fera lacher mon Galaxy S2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]