HTC : vivement le lancement du HTC One M8...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC One M8 vignette

L'arrivée du HTC One M8 va apporter une bouffée d'air frais au fabricant taiwanais. En attendant, le premier trimestre de l'année a de nouveau généré des pertes.

C'est le 25 mars que le fabricant HTC a dévoilé son nouveau smartphone de référence HTC One M8, évolution de la série One de 2013 et embarquant désormais un processeur SnapDragon 801 et un système Duo Camera.

En attendant la commercialisation de ce modèle qui interviendra au deuxième trimestre, il faut continuer de se serrer la ceinture, d'autant plus que le premier trimestre de l'année est généralement une période creuse pour les fabricants, jouant les intermédiaires entre les fêtes de fin d'année et l'arrivée des nouveaux terminaux avant l'été.

HTC One M8 Google Play Pour HTC, c'est donc un début d'année difficile qui transparaît dans ses résultats financiers, avec un chiffre d'affaires qui atteint 33,1 milliards de dollars taiwanais (contre 42,8 milliards de dollars taiwanais un an auparavant), en-dessous des attentes des analystes (35,4 milliards de dollars taiwanais) et même des projections internes du fabricant qui tablait sur une fourchette de 34 à 36 milliards de dollars taiwanais.

Le fabricant affiche une perte de 1,88 milliard de dollars taiwanais (un peu plus de 60 millions de dollars) au premier trimestre 2014 et les interrogations se portent maintenant sur l'ampleur du succès du nouveau modèle de référence.

A court terme, le deuxième trimestre s'annonce cependant meilleur que le premier, avec les lancements des nouvelles gammes, ce qui suffit à satisfaire les investisseurs et à faire grimper légèrement le titre en bourse.

Mais les analystes sont déjà à l'affût des chiffres de vente du HTC One M8, notamment à l'échéance des trois mois après commercialisation, qui donneront une première idée consistante de l'accueil du nouveau terminal par le public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]