Le président de HTC America tape joyeusement sur les trucs en plastique de Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Business Insider
HTC One M8 Google Play

C'est reparti pour un tour. Le débat entre coque plastique et coque métal initié après les lancements des smartphones Galaxy S4 et HTC One reprend de plus belle avec le Galaxy S5 et le HTC One M8.

Le Galaxy S5 empruntant un certain nombre d'éléments au Galaxy S4 dont la présence d'une coque plastique, et le HTC One M8 faisant de même par rapport au HTC One de 2013 avec sa coque métal, le bon vieux débat plastique versus métal reprend de plus belle maintenant que HTC a finalement dévoilé son nouveau smartphone de référence.

Samsung Galaxy S5 Le choix d'une coque plastique pour un modèle haut de gamme comme le Galaxy S4 avait été critiqué alors que HTC avait fait le choix du métal pour son modèle HTC One.

Les rumeurs ont couru un temps sur un passage au métal pour le smartphone suivant du groupe coréen mais le Galaxy S5 s'est de nouveau présenté avec un dos en plastique, certes raffiné dans son design.

De son côté, le HTC One M8 reprend de nombreux éléments en provenance de l'aspect du HTC One de 2013, comme la double grille de haut-parleurs...et la coque unibody à 90% composée d'aluminium. Cela laisse à HTC le loisir d'en remettre une couche sur la différence de finition entre les deux nouveaux smartphones de référence.

C'est Jason Mackenzie, président de HTC America, qui s'est donné ce plaisir en alignant les comparaisons entre HTC et Samsung. Le fabricant taiwanais serait ainsi une entreprise respectueuse de ses clients et attachée à la qualité de produits dont ces derniers peuvent être fiers, tandis que le groupe coréen serait surtout dans la surenchère marketing.

Le succès actuel de Samsung serait avant tout celui de son effarante machinerie marketing et publicitaire, au détriment de l'innovation. Et de fustiger la finition des terminaux Samsung et leur aspect cheap lié à l'usage facile du plastique.

HTC One M8 Google Play Comme l'an dernier, Mackenzie met en avant le fait que HTC veut toucher un public particulier, qui veut le meilleur de la technologie et du design. A ce titre, le HTC One de 2013 a raflé de nombreuses récompenses, jusque sur le salon MWC 2014 de Barcelone il y a un mois seulement.

"Si vous voulez acheter un produit fait de plastique bon marché, il y a une solution pour vous. Mais dans notre cas, nous visons un autre type de consommateur, quelqu'un qui veut le meilleur", a indiqué Mackenzie à Business Insider.

A voir si ces envolées lyriques trouveront un écho dans le public, alors que la force marketing de Samsung n'a jamais été aussi intense et que de nouveaux acteurs asiatiques émergent, en plus des fabricants habituels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1699822
ahem... on ouvre comment un HTC M8? pour changer la batterie ou en cas de bootloop?

mon S4, au moins on peut l ouvrir ...

http://www.generation-nt.com/htc-one-m8-facilite-difficulte-reparation-reparer-note-ifixit-batterie-ecran-carte-mere-actualite-1869632.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]