Le fabricant HTC devrait reproduire la stratégie du HTC One en 2013 en proposant des déclinaisons de son smartphone HTC One M8 dévoilé au mois de mars 2014. Parmi les variantes attendues, l'une semblait particulièrement prometteuse en jouant sur des caractéristiques haut de gamme.

La phablet HTC One M8 Prime était attendue avec un affichage 5,5" peut-être en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) et avec un processeur SnapDragon 805 / Adreno 420 et 3 Go de RAM. Au dos, la présence de la fonction Duo Camera, avec son module Ultrapixel et sa deuxième lentille pour recueillir les informations de profondeur de champ, était au programme.

HTC One M8 Dual Camera    Trop beau pour être vrai ? Si la rumeur sur ce HTC One M8 Prime a régulièrement refait surface, EvLeaks, pourvoyeur d'informations sur les terminaux pas encore sortis, affirme maintenant que le développement de la phablet a été abandonné.

Aucune raison n'est donnée et l'information pourrait même paraître curieuse alors que les phablets ont le vent en poupe, mais il est vrai également que HTC a connu des déconvenues avec le modèle précédent, le HTC One Max, et le positionnement visiblement haut de gamme de l'appareil a peut-être joué contre lui, à l'heure où la croissance du marché des smartphones tend plutôt vers les segments de milieu et d'entrée de gamme.

Il existe maintenant des phablets pour moins de 300 € et l'argument de caractéristiques premium n'a pas peut-être pas été jugé suffisamment fort pour maintenir le projet. En attendant un éventuel Galaxy S5 Prime, LG Electronics reste donc la seule grande marque internationale à avoir officialisé un smartphone LG G3 avec écran 5,5" en résolution QHD / 2K.

Source : EvLeaks