HTC One M8 : la version Windows Phone 8.1 est annoncée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
HTC One M8 Windows Phone

HTC fait son grand retour dans le monde Windows Phone avec un smartphone HTC One M8 embarquant la plate-forme mobile de Microsoft et annoncé chez l'opérateur US Verizon dans un premier temps.

La rumeur était dans l'air depuis longtemps mais il faut avouer que le fabricant HTC était devenu très silencieux sur le front Windows Phone. Après les HTC 8X et 8S lancés en même temps que Windows Phone 8, le fabricant n'avait plus montré d'intention de poursuivre dans cette voie.

Tout juste en début d'année apparaissait-il au nombre des partenaires de l'écosystème Windows Phone. Le bruit d'un smartphone HTC One M8 doté de Windows Phone avait pourtant émergé peu après l'annonce du HTC One M8 sous Android et c'est bien le smartphone qui est annoncé ce jour aux Etats-Unis.

HTC One M8 Windows Phone

Le fabricant poursuit ainsi la stratégie des déclinaisons autour de son modèle phare. Après le HTC One E8 avec coque plastique mais reprenant les éléments de design du modèle original, voici donc un smartphone HTC One M8 comparable à la version Android.

On retrouve donc un affichage 5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) un processeur SnapDragon 801 à bord et le système Duo Camera à l'arrière, avec capteur Ultrapixel. La face avant exhibe les deux grilles de haut-parleurs en haut et en bas de l'écran.

Le smartphone est doté de 32 Go d'espace de stockage et d'un port pour cartes mémoire microSD (jusqu'à 128 Go). Il dispose d'une batterie 2600 mAh, la même que sur Android, ce qui permettra de comparer les autonomies des deux smartphones.

HTC One M8 Windows Phone 01

A bord, c'est donc Windows Phone 8.1 qui mène la danse avec le nouveau système de notifications et l'assistant Cortana, entre autres. HTC y a ajouté ses services, comme le fil d'informations BlinkFeed accessible sous forme d'application et non intégré dans l'OS mobile.

HTC One M8 Windows Phone 02

Le fabricant a dû développer sa propre application photo pour pouvoir prendre en compte le système Duo Camera mais au détriment du service HTC Zoe, absent de l'appareil. Le smartphone HTC One M8 sous Windows Phone n'est pour le moment annoncé que chez l'opérateur US Verizon, en version bibande LTE mais sur les bandes 4 et 13, incompatible avec les bandes 7 et 20 (800 MHz et 2600 MHz) ou la bande 3 (1800 MHz) utilisées en France.

Il est lancé pour 99 dollars avec un abonnement sur deux chez Verizon ou pour 600 dollars nu, avec une disponibilité dès ce jour.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]