HTC One M9 Plus Sale temps pour HTC. Alors que son modèle One M9 a fait les frais des problèmes de surchauffe rencontrés par le chipset Snapdragon 810 de Qualcomm, voilà que la déclinaison One M9+ dotée de la plate-forme Helio X10 de MediaTek rencontre des problèmes de connectivité 4G / LTE.

Ces soucis rapportés, mais confirmés à demi-mot, expliqueraient apparemment la disparition si soudaine des étals aux Pays-Bas. D’après Phone House, HTC aurait demandé aux revendeurs de retirer immédiatement les One M9+ de la vente. De son côté, le constructeur taïwanais a indiqué que le retrait était temporaire et qu’il devait servir à effectuer quelques vérifications afin d’assurer une expérience utilisateur optimale.

Voilà en tout cas une affaire qui pourrait rassurer Qualcomm concernant sa place de fournisseur pour les smartphones HTC, alors qu'on évoque un smartphone decacore équipé d'une plate-forme Helio X20 de MediaTek. Même le concurrent semble connaître des soucis avec ses chipsets haut de gamme.

Source : GSMArena