HTC : les ventes faibles du HTC One M9 entraînent une suppression de 15% des effectifs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Financial Times
HTC One M9

Le fabricant HTC n'est pas au mieux de sa forme, comme l'ont encore montré ses résultats financiers du deuxième trimestre 2015. La suppression d'emplois annoncée devrait toucher 15% des quelque 15 000 salariés du groupe.

HTC One M9 selfieAu deuxième trimestre 2015, les ventes du HTC One M9 auraient dû contribuer à faire remonter les résultats financiers du fabricant taiwanais de terminaux HTC mais le miracle n'a pas eu lieu, la faute peut-être à un design semblable à ceux des modèles One antérieurs et à la problématique de la surchauffe du processeur SnapDragon 810.

Le groupe a donc annoncé une sévère perte au deuxième trimestre et une activité sensiblement réduite par rapport à l'année précédente, avec une fourchette très basse pour la prévision concernant le trimestre en cours, ce qui a fait plonger le cours en bourse à un plus bas historique.

Dans le même temps, la CEO Cher Wang a annoncé une refonte de sa gamme de smartphones avec moins de modèles présentés pour se reconcentrer sur le haut de gamme mais aussi une restructuration qui va solder par une réduction "significative" d'effectif.

Selon le Financial Times, ces suppressions d'emplois vont toucher 15% des effectifs du groupe, soit plus de 2000 postes sur les plus de 15 000 salariés. Cette coupe doit permettre de réduire les dépenses opérationnelles de 35%, alors que le fabricant explore de nouvelles opportunités au-delà des smartphones, vers les gadgets connectés.

En attendant, HTC espère rebondir avec un second smartphone haut de gamme lancé durant le second semestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854798
"En attendant, HTC espère rebondir avec un second smartphone haut de gamme lancé durant le second semestre de l'année."

ça fait combien d'année qu'ils disent ça ? Depuis le desire HD en 2010 - 2011
Le #1854816
Abaissez le prix à 15$ et je vais pouvoir en acheter un !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]