Prise en main de la phablet HTC One Max

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One Max logo

Tout en respectant l'allure générale de la série, la gamme HTC One s'enrichit d'une phablet HTC One Max dotée d'un affichage 5,9" avec processeur quadcore SnaDragon. Avec une nouveauté : un lecteur d'empreintes au dos pour déverrouiller l'appareil ou lancer des applications. Nous avons eu l'occasion de mettre le doigt dessus !

La gamme HTC One s'est étoffée cette semaine d'un nouveau modèle venant compléter la série initiée en début d'année avec le HTC One qui inaugurait un style repris depuis sur d'autres smartphones du fabricant.

Avec sa double grille de haut-parleurs en haut et en bas de l'écran, sa coque métal qui tranchera sur l'utilisation du plastique chez certains concurrents et ses nouveaux services intégrés dans une surcouche HTC Sense, le HTC One est aussi le modèle qui devait redonner confiance dans le fabricant, confronté à des difficultés pour se maintenir sur un marché écrasé par le poids de Samsung et d'Apple.

HTC_One_17_bas Le HTC One définit une nouvelle approche du smartphone, moins frénétique, avec moins de modèles lancés et une réflexion sur les usages plus poussée, combinant plus étroitement hardware et software.

Avec le HTC One ont ainsi été annoncés une série de services (HTC Blinkfeed, HTC Zoe, HTC boomsound) mettant en avant certaines fonctionnalités du terminal (flux d'actualité/réseaux sociaux, musique, audio) tandis que le fabricant proposait un capteur photo Ultrapixel ne misant plus sur le nombre de pixels mais les qualités du capteur lui-même, dans l'optique de permettre aux utilisateurs de réaliser des clichés corrects en conditions de faible lumière.

Tous ces ingrédients ont été diffusés à différents niveaux dans les smartphones lancés durant l'année 2013. Cela a commencé sur l'évolution de la gamme Desire qui reste un élément important pour la présence de HTC sur l'entrée et le milieu de gamme.

Ces innovations ont également été retrouvées dans le prolongement de la gamme HTC One, qui s'est enrichie en fin d'été d'un modèle HTC One Mini qui répond à la tendance plus générale des fabricants à proposer des variantes Mini de leurs produits phares mais surtout au rejet du paradigme du smartphone all in one, avec un terminal unique étant censé répondre à tous les besoins.

Sans aller jusqu'au smartphone unique tel que proposé par Apple et son iPhone, HTC était déjà tombé dans le piège des lancements à répétition de modèles trop peu différenciés, créant une lassitude du consommateur.

La gamme HTC One 2013 se construit à l'opposé sur des modèles bien distincts mais partageant des éléments communs et un design similaire. Et après le HTC One et le HTC Mini, voici venir le HTC One Max, complétant une série dont le facteur différenciant principal finit par devenir la taille d'écran, annoncé pour le mois de novembre 2013 au prix de 699 € TTC nu.

HTC One Max

Dans le même style
  • Test : HTC One Max
    Avec son écran XXL, le HTC One Max est la réponse du constructeur taïwanais à Samsung avec son Galaxy Note 3 et aux autres constructeurs qui ont lancé des smartphones dotés de très grands écrans. Pari réussi ou essai en ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]