HTC : prévision de 30% de croissance de ses ventes en 2008

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HTC logo

HTC, spécialiste des terminaux Windows Mobile, s'attend à atteindre la fourchette haute de sa prévision de croissance en 2008.

HTC logoLa stratégie de visibilité, avec la transformation de l'image d'un fabricant OEM discret à la fondation d'une marque à part entière, mise en place par HTC depuis quelques années, renforcée en 2007 et cette année, pourrait commencer à porter ses fruits.

La société estime en effet qu'elle va obtenir une hausse de ses ventes de l'ordre de 30% en 2008, ce qui correspond à la fourchette haute de croissance évaluée par les analystes. " Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre le haut de la fourchette de nos prévisions ", a ainsi expliqué Peter Chou, son président, à Reuters, lors de la conférence TMT ( Technologies, Médias et Télécoms ) de Tokyo.

Ce succès, s'il a lieu, sera à mettre une fois de plus au crédit de la demande des marchés émergents, un secteur sur lequel compte s'étendre HTC pour pallier le ralentissement des ventes de mobiles observé sur les marchés établis.


Marchés émergents et renforcement de la R&D
HTC_Touch_Diamond_conf_15Le groupe taiwanais espère ainsi augmenter de 60 à 70% ses ventes en Chine et de plus de 100% du côté de l'Inde, marchés particulièrement dynamiques et dont la santé économique permet désormais à une partie de la population de s'offrir des terminaux plus évolués.

HTC va bien sûr miser sur son dernier-né, le PDAPhone HTC Touch Diamond, présenté à Londres le 6 mai 2008, qui sera commercialisé dès le mois de juin en Europe et sera également lancé plus tard au Japon, en Chine, en Inde et aux Etats-Unis.

Fort de ses performances et de son interface tactile remaniée TouchFLO 3D, associé à des subventions opérateurs attractives et à une diffusion large chez ces derniers, le HTC Touch Diamond pourrait s'écouler à 3 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année.

Mais HTC ne compte pas se reposer sur ses lauriers : Peter Chou a également indiqué vouloir augmenter de 10 à 15% les investissements en R&D par rapport aux 100 millions de dollars alloués l'an dernier et faire passer le nombre d'ingénieurs de 200 à 500.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]