HTC : chiffre d'affaires en hausse de 30% sur le trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC logo

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 30% par rapport à l'an dernier, le troisième trimestre 2008 est un bon cru pour le groupe HTC. Le dernier trimestre devrait suivre la même tendance.

HTC logoHTC Corporation, spécialiste de la conception de terminaux Windows Mobile, et désormais aussi Google Android, a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2008. Bien qu'en deça des attentes des analystes, la société a engrangé un bénéfice net de 220 millions de dollars ( 162 millions d'euros ).

Cette valeur est en baisse de 4,9% par rapport à l'an dernier, mais HTC l'attribue aux conditions climatiques ayant retardé les livraisons au mois de septembre. En revanche, son chiffre d'affaires a progressé de 30%, à presque 1,2 milliard de dollars ( 885 millions d'euros ), permettant à la société de maintenir son objectif de croissance dans une fourchette de 20 à 30% pour l'ensemble de l'année 2008.


Un programme chargé pour la fin d'année
Sa volonté de développer sa propre marque, HTC, tout en maintenant son activité de fabricant en marque blanche pour d'autres sociétés ou des opérateurs, est en train de payer. Selon les analystes de Gartner, HTC est au troisième rang mondial des fabricants de smartphones, derrière Nokia et Research in Motion.

HTC Touch HD 03 T Mobile G1 c

HTC Touch HD (gauche) ; HTC Dream / T-Mobile G1 (droite)

Et le dernier trimestre devrait être tout aussi animé. Le fabricant taiwanais va en effet débuter les livraisons de sa dernière série de smartphones Windows Mobile, les HTC Touch Viva et HTC Touch 3G, mais aussi le HTC Touch HD, offrant une résolution de 480 x 800 pixels. Sans compter les HTC S740 et HTC Touch Pro lancés à la fin de l'été, et le HTC Touch Diamond qui profite désormais de multiples coloris.

D'autre part, HTC est aussi le fabricant du premier smartphone sous Google Android HTC Dream / T-Mobile G1, commercialisé aux Etats-Unis au cours du mois d'octobre et dont T-Mobile aurait commandé entre 1,5 et 2 millions d'unités. HTC prévoierait d'écouler 10 millions de terminaux Android en durant l'année 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]