HTC : bénéfice presque doublé au 3e trimestre 2010

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC HD2 You logo pro

Le fabricant de smartphones HTC a publié les résultats financiers pour le mois de septembre 2010, permettant d'avoir une vue d'ensemble sur son troisième trimestre qui fait apparaître un bénéfice net presque doublé par rapport à l'an dernier grâce au succès de ses smartphones.

HTC logo newNous l'avions longuement évoqué fin septembre : le fabricant de smartphones HTC se porte très bien et profite du succès des smartphones et de sa nouvelle visibilité auprès des plus grands opérateurs mobiles mondiaux pour écouler toujours plus de volume.

La société devrait ainsi atteindre, voire dépasser le haut de sa fourchette de livraisons de smartphones, et ce malgré les soucis de pénurie ( notamment d'écrans ) qui ont affecté les ventes au premier semestre 2010, lui permettant de s'affirmer comme le quatrième fabricant mondial de smartphones, à moins que Samsung ne lui vole la vedette.

En attendant, HTC a publié ses résultats financiers pour le mois de septembre 2010, permettant d'avoir une vue d'ensemble du troisième trimestre et confirmant la forte augmentation de son activité. Le fabricant a ainsi généré un chiffre d'affaires de 75,8 milliards de dollars taiwanais ( environ 1,8 milliard d'euros ), contre 33,9 milliards de dollars taiwanais à la même période l'an dernier, soit une croissance de plus de 100%.

Dans le même temps, le bénéfice net atteint 11,1 milliards de dollars taiwanais ( 260 millions d'euros ), contre 5, 7 milliards de dollars taiwanais il y a un an, largement au-dessus du consensus des analystes.


HTC s'est fait un nom

Ces résultats renforcent la position de HTC en tant qu'acteur majeur des smartphones, ce qui lui permet d'obtenir plus de soutien des marchés même si le fabricant n'est pas forcément leader de son secteur ( Nokia, RIM et Apple écoulent un plus grand volume annuel ).

D'autre part, la demande en smartphones HTC ne devrait pas refluer au dernier trimestre 2010, portée par l'arrivée de nouveaux modèles et les fêtes de fin d'année. Le fabricant profite du succès d' Android dont les analystes s'accordent à prédire qu'il va devenir la deuxième plate-forme mobile la plus populaire sous peu.

HTC pourra compter également sur le lancement de Windows Phone 7 le 11 octobre, pour lequel il proposera une gamme de plusieurs smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]