HTC : revenus en chute de 60% en octobre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AndroidCentral
htc-logo

Les premiers résultats pour le mois d'octobre 2012 suggèrent que l'activité de HTC continue de se contracter et confirment les prévisions pessimistes antérieures.

Le troisième trimestre 2012 avait poursuivi la tendance à la baisse de l'activité du fabricant taiwanais HTC qui se trouve sous la pression de Samsung côté Android et qui ne peut encore compter sur une relance de Windows Phone 8, dont la gamme ne débute que ce mois-ci.

Et le dernier trimestre de l'année ne s'annonce pas meilleur, avec une prévision de revenus à 60 milliards de dollars taiwanais en dessous des attentes des analystes à plus de 70 milliards de dollars taiwanais. Les premières données concernant l'activité du mois d'octobre confirment ces attentes mitigées avec un chiffre d'affaires sur le mois en recul de 60% par rapport à la même période l'an dernier, atteignant les 17,2 milliards de dollars taiwanais.

htc-logo A ce rythme, il n'est même pas sûr que l'objectif abaissé à 60 milliards de dollars taiwanais soit atteint, même si les deux derniers mois de l'année peuvent rééquilibrer l'ensemble du trimestre. HTC est en train de lancer les smartphones HTC 8X et HTC 8S sous Windows Phone 8, en espérant que les efforts réalisés par Microsoft ( notamment via une grande campagne publicitaire internationale ) vont lui donner de la visibilité et alors que les terminaux semblent plutôt bien accueillis par la critique et que HTC s'est montré plus agressif sur les prix et les partenariats avec les opérateurs pour leur distribution.

HTC a aussi plusieurs modèles en cours de lancement sur le versant Android mais l'arrivée de l'iPhone 5 au mois de septembre et la régularité des annonces de nouveaux terminaux chez Samsung ne facilitent pas les choses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1076272
Bye bye les pleutres, bientot le tour de chamchoung.
Le #1076712
Comme cela a sans doute été signalé à plusieurs reprises, le nerf de la guerre est aujourd'hui le marketing, rien de plus. Or, en ce domaine, HTC est un nain.
De plus, ils ne parviennent même pas à communiquer efficacement avec ceux qui sont le plus à même de générer le buzz en leur faveur, c'est-à-dire ceux qui ont déjà leurs produits. J'en veux pour preuve tout ce qui se passe en ce moment autour de la mise à jour du One X vers Jelly Bean: les consommateurs grognent de plus en plus et Htc ne dit rien...
Dans ces conditions, il y a peu de chances que leur situation s'améliore...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]