UMPC HTC Shift : sous Windows Vista ET Windows Mobile

Le par  |  7 commentaire(s) Source : UberTablet
UMPC HTC  Shift

Le HTC Shift, premier UMPC/MID du fabricant taïwanais, révèle ses secrets petit à petit. Un premier teste révèle que ses deux processeurs lui permettent de faire tourner Windows Vista et Windows Mobile en même temps.

Le HTC Shift, première tentative d'exploration de nouveaux segments mobiles de la part de HTC pour trouver des débouchés face à une concurrence de plus en plus féroce dans le domaine des PDA, PDAPhones et smartphones, est un produit innovant à bien des égards.

Premier appareil mobile du fabricant taïwanais se rapprochant des UMPC ( Ultra Mobile PC ), même si le HTC Advantage annonce la nouvelle direction envisagée ( mais reste sous Windows Mobile ), le HTC Shift est aussi l'un des premiers matériels à adopter la plate-forme MID ( Mobile Internet Device ) annoncée par Intel en avril 2007.

A ce titre, on sait désormais qu'il embarque le processeur mobile Intel A110 ( nom de code Santa Rosa ) avec 1 Go de RAM et 40 Go de disque dur. L'appareil est compatible HSDPA et possède les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un écran 7" tactile de résolutions 800 x 480 pixels et 1024 x 800 pixels.

Umpc htc shift

Windows Vista...et Windows Mobile !

Mais ce qui n'était pas connu, c'est que le HTC Shift embarque également un processeur Qualcomm 400 MHz avec 64 Mo de RAM pour faire tourner...Windows Mobile 6. Selon une première prise en main, l'appareil mobile serait capable de faire tourner les deux systèmes en même temps, avec 3 heures d'autonomie côté Vista, mais plus de 5 jours en utilisation sous Windows Mobile.

Dualcor cpcCe double système n'est pas sans rappeler celui du cPC, présenté par DualCor Tech fin 2005, qui permettait de faire tourner Windows XP et Windows Mobile 5 sur un même terminal à écran tactile, également grâce à la présence de deux processeurs dédiés. L'appareil avait fait grand bruit lors de son annonce et laissait envisager l'apparition de produits hybrides offrant à la fois la puissance d'un système de bureau Windows et l'autonomie d'un Pocket PC, selon le choix du système.

Le prix et la disponibilité du HTC Shift restent toujours inconnus, mais HTC semble baliser la voie des UMPC par ses innovations, de la même façon que le constructeur a su se poser en référence dans le domaine des PDA et des smartphones sous Windows Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180338
Hehe, vu la qualite de leurs pda et leur position de leaders dans les pdaphone... Ca pourrait donner quelque chose de sympa
Le #180357
L'autonomie sous Vista est quand même faible
Le #180370
3h/5jours
3h/120h
Vista consomme 40 fois plus que windows mobile..pas mal
Le #180379
Ce qui parait normal, quand on regarde la différence de processeurs...
Le #180460
Quand on regarde la miniaturisation de l'appareil et de la batterie 3h d'autonomie semblent plus que raisonnables face à des portables traditionnels...
Le #180468
suis pur fan de htc qtek leurs produits sont geniaux pour la plupart,moi j attends le successeur du htc dans 2 mois qui lui seras 3g,plus puissant....
Le #180511
Wince: HTC, c'est une marque, qtek, c'est la marque sous laquelle ils vendaient leurs produits en europe, ce qui est maintenant finis.

Tu attends probablement le HTC kaiser, successeur du HTC tytn(qtek 9600) egalement nomme HTC TYTN II.
Il sort theoriquement d'ici la fin du mois, on attends l'annonce de HTC ces jours ci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]