HTC : une première smartwatch en démo privée au salon MWC 2014

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
Qualcomm Toq 01

HTC fera la démonstration d'une montre connectée au salon MWC 2014 de Barcelone mais elle ne devrait être montrée qu'à ses partenaires commerciaux potentiels.

Comme beaucoup d'autres fabricants, HTC compte sur les gadgets connectés pour alimenter une croissance malmenée par le ralentissement de ses ventes de smartphones. Le fabricant a déjà confirmé qu'il préparait des accessoires dans le jeune domaine du wearable computing, sans trop en révéler pour le moment.

L'agence Bloomberg affirme que la société fera la démonstration d'une montre connectée lors du salon MWC 2014 de Barcelone, constituant le premier d'une série de trois gadgets que compte lancer le fabricant durant l'année.

Qualcomm Toq 01 Il s'agira d'un prototype reposant sur la montre Qualcomm TOQ dévoilée lors du salon IFA de septembre 2013 et qui sert justement de produit de référence pour les fabricants désireux de se lancer sur ce créneau.

Le produit ne sera pas montré publiquement mais il sera présenté aux partenaires de HTC, notamment aux opérateurs, en vue d'une commercialisation prochaine.

Bloomberg indique que le fabricant travaille aussi sur un projet de montre connectée avec écran AMOLED, sous Android et faisant appel au service Google Now, ainsi que sur un accessoire de type bracelet diffusant de la musique et servant au suivi de l'activité physique, mais ces dispositifs ne devraient pas être montrés durant le salon.

Il faudra peut-être attendre la fin de l'année avant de découvrir la première montre de HTC mais celle-ci pourrait donc avoir recours aux technologies développées par Qualcomm, comme l'affichage Mirasol que ce dernier tente depuis plusieurs années de démocratiser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1662432
La tv connectée, le smart-phone connecté, l'ordinateur connecté, la montre connectée, la voiture connectée, la tablette connectée...........................
Le #1662572
jeanlucesi a écrit :

La tv connectée, le smart-phone connecté, l'ordinateur connecté, la montre connectée, la voiture connectée, la tablette connectée...........................


Je crois que cette année on peut lancer la mode du "déconnecté" sans trop de risque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]