HTC : nouvelle tablette et cap sur les marchés émergents

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HTC logo new

La stratégie du fabricant HTC passera par une nouvelle tablette l'an prochain et par une orientation vers les marchés émergents mais sans faire l'impasse sur la qualité.

HTC logo newAvec l'annonce des résultats financiers du troisième trimestre 2011 et une perspective moins engageante que prévu sur la fin d'année, Peter Chou, CEO du fabricant HTC, prend le temps d'expliquer les grandes lignes de sa stratégie mobile pour les trimestres à venir.

Nous avons déjà eu l'occasion d'en indiquer quelques orientations la semaine dernière. Si le fabricant s'est concentré surtout sur le milieu / haut de gamme pour conquérir les marchés établis, il n'oublie pas que la prochaine phase de croissance se jouera du côté des marchés émergents.

Mais loin de vouloir inonder le marché de smartphones au prix le plus bas, HTC entend jouer sur sa jeune notoriété pour maintenir une certaine idée de qualité et continuer de forger son image de marque. Il y a un peu de la philosophie de l' iPhone dans cette stratégie, en misant sur le fait que le prix peut ne pas être le critère absolu faisant le succès d'un appareil mobile si le fabricant est capable d'apporter une valeur ajoutée reconnue.


La Chine en point de mire
HTC Flyer ScribeOr, c'est précisément le but des efforts de HTC pour promouvoir sa surcouche HTC Sense sur l'ensemble de sa gamme de smartphones et en ajoutant des services ( VoD, jeu en ligne ) permettant de se différencier de la concurrence.

Parmi les marchés émergents cruciaux, il faudra compter avec la Chine, sur laquelle HTC, comme d'autres fabricants, mise beaucoup et a largement renforcé sa présence depuis deux ans.

Peter Chou a également indiqué qu'il resterait sur le créneau des tablettes tactiles et présenterait un nouveau produit en début d'année prochaine ( salon CES ou MWC, probablement ). La tablette HTC Flyer, première tablette tactile du fabricant, vient d'ailleurs de voir son prix baisser en France, passant sous la barre des 300 €.

HTC ne devrait donc pas quitter le marché des tablettes à court terme, comme ont pu le décider plusieurs fabricants, confrontés à une équation impossible mêlant concurrence acharnée et guerre des prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]