Le premier d'entre-eux est lancé dès aujourd'hui et il s'agit du HTC Thunderbolt, un smartphone Android doté d'un large affichage 4,3" pour profiter au mieux des contenus multimédia via le réseau mobile ( il dispose d'ailleurs d'une béquille au dos ).
Et si l'opérateur soulignait récemment qu'il restait des problèmes mineurs à résoudre avant de pouvoir exploiter pleinement les possibilités des smartphones LTE sur son réseau, ce premier lancement commercial se veut aussi un signe fort à l'égard des autres opérateurs, suggérant que les conditions sont réunies pour se lancer dans l'aventure, malgré la jeunesse de cette technologie réseau.
Très haut débit mobile dans son smartphone
Le HTC Thunderbolt, sous Android 2.2 Froyo ( et interface HTC Sense ), est lancé sur la boutique en ligne de l'opérateur et dans ses espaces de vente dès ce 17 mars 2011, au prix de 249,99 dollars, avec un abonnement sur deux ans.
Mais il faudra prendre d'une part un abonnement voix à partir de 39,99 dollars / mois et d'autre part un abonnement data LTE distinct, à partir de 29,99 dolllars / mois pour profiter de ses capacités très haut débit mobile ( pouvant être diffusé à d'autres appareils via la fonction hotspot mobile ), l'appareil étant aussi compatible avec le réseau 3G CDMA2000 de l'opérateur.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.