LTE : le HTC Thunderbolt lancé chez Verizon Wireless

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Thunderbolt 01

Verizon Wireless passe à l'offensive en proposant son premier smartphone LTE, le HTC Thunderbolt, utilisable sur son nouveau réseau à très haut débit mobile, ouvert en décembre dernier.

HTC Thunderbolt 01L'opérateur US Verizon Wireless ne perd pas de temps avec son réseau mobile LTE ( Long Term Evolution ) proposant du très haut débit mobile ( entre 5 et 12 Mbps en débit descendant, entre 2 et 5 Mbps en débit montant ). Si lors du lancement du réseau en décembre 2010, l'opérateur ne pouvait compter que sur des clés USB LTE, le salon CES 2011 de Las Vegas, en janvier, a permis de dévoiler plusieurs smartphones LTE.

Le premier d'entre-eux est lancé dès aujourd'hui et il s'agit du HTC Thunderbolt, un smartphone Android doté d'un large affichage 4,3" pour profiter au mieux des contenus multimédia via le réseau mobile ( il dispose d'ailleurs d'une béquille au dos ).

Et si l'opérateur soulignait récemment qu'il restait des problèmes mineurs à résoudre avant de pouvoir exploiter pleinement les possibilités des smartphones LTE sur son réseau, ce premier lancement commercial se veut aussi un signe fort à l'égard des autres opérateurs, suggérant que les conditions sont réunies pour se lancer dans l'aventure, malgré la jeunesse de cette technologie réseau.


Très haut débit mobile dans son smartphone
HTC Thunderbolt 03A défaut d'être le premier à annoncer ou à proposer un téléphone LTE ( il a été devancé par Samsung avec l'opérateur MetroPCS ), le fabricant taiwanais s'offre tout de même l'honneur d'être le premier à proposer un modèle visant une production en volume et sur ce qui devrait être l'un des plus grands réseaux LTE au monde.

Le HTC Thunderbolt, sous Android 2.2 Froyo ( et interface HTC Sense ), est lancé sur la boutique en ligne de l'opérateur et dans ses espaces de vente dès ce 17 mars 2011, au prix de 249,99 dollars, avec un abonnement sur deux ans.

Mais il faudra prendre d'une part un abonnement voix à partir de 39,99 dollars / mois et d'autre part un abonnement data LTE distinct, à partir de 29,99 dolllars / mois pour profiter de ses capacités très haut débit mobile ( pouvant être diffusé à d'autres appareils via la fonction hotspot mobile ), l'appareil étant aussi compatible avec le réseau 3G CDMA2000 de l'opérateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]