Verizon : les premiers smartphones LTE disponibles cet été

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blog ZDNet
HTC Thunderbolt 03

Le salon CES 2011, avec ses annonces de smartphones LTE pour Verizon, a pu faire croire à leur arrivée prochaine. Il faudra pourtant attendre mi-2011 au mieux tandis que l'opérateur doit faire face aux problèmes de jeunesse d'une technologie tout juste mature commercialement.

HTC Thunderbolt 03Le Consumer Electronics Show ( CES ) de Las Vegas, qui se tient chaque année en janvier, est souvent l'occasion d'une démonstration de force pour les sociétés, donnant un aperçu des produits électroniques qui seront lancés plus tard dans l'année.

L'édition 2011 a été marquée par deux temps forts pour les thématiques mobiles : la multiplication des tablettes tactiles et l'arrivée des premiers smartphones LTE ( Long Term Evolution ) chez Verizon Wireless. La plupart des grands fabricants de smartphones ont dévoilé un modèle ( et quelques tablettes compatibles ) : Motorola Droid Bionic, LG Revolution, HTC Thunderbolt...

Cela a donné l'impression que les smartphones LTE, capables de recevoir des débits data de 5 à 12 Mbps ( moyenne promise par Verizon ), étaient à portée de main et seraient lancés dès le début de l'année.


Des problèmes à régler d'abord
Comme souvent, après les paillettes du salon, il faut revenir à la réalité, ce que n'a pas manqué de rappeler Verizon Wireles lors d'une conférence, en indiquant que les premiers smartphones ne seront pas distribués avant mi-2011, le HTC Thunderbolt étant le premier de la liste.

Verizon avait promis un lancement pour le premier semestre 2011, et l'opérateur devrait tenir promesse même si ce sera plutôt en toute fin du deuxième trimestre.

Par ailleurs, Tony Melone, directeur des opérations chez Verizon, a souligné qu'il fallait d'abord régler un certain nombre de problèmes de jeunesse, la technologie LTE étant très récente et à peine mature pour une exploitation commerciale, avant de lâcher les termnaux dans la nature.

Il a tout de même rassuré en affirmant que cette phase de réglages fins avait été anticipée dès le lancement du réseau aux Etats-Unis. Il n'a pas précisé quelle était la nature des problèmes rencontrés.

Quant à l'autonomie des futurs terminaux LTE, elle devrait être comparable à celle des terminaux 3G actuels. Il ne faudra sans doute pas espérer de miracle sur ce point.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]