HTC : la famille Touch Diamond va s'agrandir d'ici fin 2008

Le par  |  3 commentaire(s)
HTC logo

Alors qu' Apple étend le réseau de distribution de son iPhone à une vingtaine de nouveaux pays, HTC se rebiffe et prépare de nouveaux terminaux dans la famille Touch Diamond initiée au mois de mai 2008.

HTC logoLe mois d'août verra l'arrivée de l'iPhone 3G sur une vingtaine de marchés supplémentaires, avec pour objectif d'être présent dans environ 70 pays avant la fin de l'année. L'un de ses principaux concurrents sur le marché des smartphones multimédia, le taiwanais HTC, rappelle pour sa part que son modèle phare, le HTC Touch Diamond, avec interface TouchFLO 3D, est déjà distribué par 50 opérateurs dans 30 pays.

Mais ce n'est pas tout, la famille Touch Diamond, lancée en grande pompe à Londres en mai 2008, devrait s'agrandir de 4 à 5 modèles supplémentaires avant la fin de l'année. Le fabricant va ainsi progressivement étendre sa gamme, comme il l'a fait l'an dernier avec le HTC Touch, qui s'est vite retrouvé accompagné du HTC Touch Dual puis du HTC Touch Cruise, chacun ayant sa spécificité.


De grands espoirs fondés sur la famille Touch Diamond
On sait déjà que le HTC Touch Pro, cousin du HTC Touch Diamond mais disposant d'un clavier coulissant et ayant un port microSD plutôt qu'un espace de stockage fixe de 4 Go, sera proposé à la rentrée ( on peut déjà le pré-commander ). Pour le reste, c'est le mystère. Un HTC Rose a été listé il y a peu auprès du Bluetooth SIG, le groupe de promotion de la technologie Bluetooth, sans autres précisions.

HTC Touch Diamond ar HTC Touch Pro

HTC Touch Diamond (gauche) ; HTC Touch Pro (droite)

Devant le succès de la gamme Touch l'an dernier, et conformément à la volonté du groupe HTC de toucher un public plus large, il y a tout intérêt pour la société à proposer un éventail d'appareils mobiles. L'objectif d'un chiffre d'affaires amélioré de 30% au troisième trimestre 2008 par rapport à l'an dernier tient toujours, tandis que le lancement d'un premier smartphone HTC sous système Google Android est maintenu pour le dernier trimestre de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #288471
Hum.
Perso j'aime pas trop le design du touch diamond et je serais plutôt pour le pro car je trouve le clavier coulissant vraiment super (comme sur les tytn).
Sinon, niveau concurence avec l'iphone, le seul point négatif que je trouve au htc est la taille de son écran qui est plus petite et c'est bien dommage.

Enfin, j'attends avec impatience un htc avec un ecran plus grand et surtout avec Android
Le #288911
Plus de modèles de plus en plus vite... Résultat les utilisateurs vont être perdu... (non non je ne pense pas que c'est une politique qui ressemble à l'EEEPC )
Le #288921
En fait, HTC ne croit pas à la philosophie du produit "tout en un" et préfère proposer plusieurs terminaux pour des usages spécifiques. C'était en tout cas l'esprit de la première famille Touch.

Avec la famille Touch Diamond, c'est moins clair, même si le HTC Touch Diamond est orienté prosumer et le futur HTC Touch Pro plutôt professionnel, avec les conséquences sur le design qu'on a vues (espace de stockage, autonomie, présence ou pas d'un clavier physique).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]