Alors qu’il était de passage dans la capitale française pour l’ouverture d’un centre de R&D Huawei axé sur le design des smartphones et des montres connectées, Ken Hu a accordé une entrevue au quotidien financier Les Échos.

Le haut responsable n’a pas caché les ambitions de son groupe actuellement troisième ou quatrième fabricant mondial dans les smartphones qui sont les mêmes que celles du compatriote Xiaomi, à savoir détrôner les deux géants actuels du secteur.

Ken Hu  
Ken Hu ( crédit Les Echos ; cliquer pour agrandir )

" Je suis très confiant : de plus en plus de consommateurs adopteront les produits Huawei. Et ils seront de plus en plus nombreux à remplacer leur iPhone ou leur Samsung par des smartphones Huawei ", a-t-il déclaré, sans toutefois se donner d’échéance.

Pour cela, il mise notamment sur des smartphones haut de comme le modèle P8, qui commence à faire l’objet de teasers et qui doit arriver prochainement, avec apparemment un accès mis sur l’autonomie. On apprend d’ailleurs qu’il arrivera courant avril, après une présentation outre-Manche à Londres.

Source : Les Echos