Huawei veut dépasser Apple et Samsung

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
Huawei P8

Le constructeur chinois Huawei ne cache pas ses ambitions dans le secteur du smartphone. Lui aussi veut dépasser Apple et Samsung à terme.

Alors qu’il était de passage dans la capitale française pour l’ouverture d’un centre de R&D Huawei axé sur le design des smartphones et des montres connectées, Ken Hu a accordé une entrevue au quotidien financier Les Échos.

Le haut responsable n’a pas caché les ambitions de son groupe actuellement troisième ou quatrième fabricant mondial dans les smartphones qui sont les mêmes que celles du compatriote Xiaomi, à savoir détrôner les deux géants actuels du secteur.

Ken Hu 
Ken Hu ( crédit Les Echos ; cliquer pour agrandir )

" Je suis très confiant : de plus en plus de consommateurs adopteront les produits Huawei. Et ils seront de plus en plus nombreux à remplacer leur iPhone ou leur Samsung par des smartphones Huawei ", a-t-il déclaré, sans toutefois se donner d’échéance.

Pour cela, il mise notamment sur des smartphones haut de comme le modèle P8, qui commence à faire l’objet de teasers et qui doit arriver prochainement, avec apparemment un accès mis sur l’autonomie. On apprend d’ailleurs qu’il arrivera courant avril, après une présentation outre-Manche à Londres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836116
On parle des "flagships" ici. Ils font tous en réalité des produits très similaires et vendus au même tarif à l'euro près. Cela est presque risible. Ce qui orientera le choix maintenant c'est le prix et (éventuellement) les services associés. Question prix on peut constater que les appareils Chinois (sous marque Chinoise puisqu'ils y sont presque tous assemblés) se rapprochent "dangereusement" des appareils Coréens ou Taïwannais toutes choses égales mais restent plus éloignés de Apple qui reste une exception (en grande partie due au fait que la quasi totalité des smartphones vendus aux USA (et même ailleurs) l'est en bundle....d'où une certaine indifférence au prix. Personnellement le système Apple est bien trop vérrouillé pour m'intéresser. J'ai donc du matériel sous Android rooté (2 tablettes Sam Pro et S et 3 smartphones). Il y a dans ce lot un OPO dont le "feeling" est extrêmement agréable et au dessus de toute critique. Je n'exclu pas de faire un essai avec un Huawei (parce que la distribution est bien assise -en France-) et avec un Xiaomi parce que la marque et en particulier sa ROM m'intéresse.
Le #1836135
Je ne sais pas si Hawaï vends ses smartphones au canada...
Le #1836145
mart666 a écrit :

Je ne sais pas si Hawaï vends ses smartphones au canada...


Si si... Ils ont même un look "ukulele"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]