Maintenant que le salon mondial de la mobilité est passé et que le champ semble libre, l’heure est aux teasers du côté des constructeurs chinois. En plus de ZTE qui communique sur son Nubia Z9 et de Lenovo qui tente d’attirer l’attention sur son futur Vibe Z3 Pro, Huawei y va de sa préannonce au sujet de son P8, qui assurera la succession d’un Ascend P7. Notez au passage que la marque Ascend a bel et bien disparu. Le fabricant avait prévu de l'abandonner pour simplifier les noms de ses modèles.

Sur le visuel, on note un 8 avec un 6 à l'intérieur, qui pourraient indiquer une présentation du P8 dans 6 jours, soit lundi prochain. Quant à l’icône de batterie qui permet au 6 de devenir un 8, elle suggèrerait de son côté un effort sur la batterie, à l’heure où les constructeurs chinois ont levé le pied dans la course à la finesse et décidé de se concentrer sur l’autonomie. Et pourquoi pas une présentation lundi prochain avec une batterie 6 000 mAh pour finir avec une autonomie phénoménale. On a bien vu un modèle avec batterie 5 300 mAh, après tout.

Huawei P8  
Le teaser de Huawei ( cliquer pour agrandir )

Quoi qu’il en soit, la communication suggère une officialisation qui ne devrait plus tarder. On devrait en avoir le cœur net au cours des prochaines semaines. D’autant plus que ZTE et Lenovo prévoient de présenter leurs flagships respectifs en fin de mois.