Huawei : smartphone Ascend Windows Phone 8 et tablette Windows 8

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Huawei logo

Microsoft a particulièrement mis en valeur Huawei comme fournisseur de smartphones Windows Phone 8 cet automne. Le groupe chinois confirme et évoque une tablette Windows 8.

Lors de la présentation préliminaire de Windows Phone 8, Microsoft a dévoilé les noms des premiers fabricants de terminaux qui proposeront des gammes sous son nouvel OS en mettant particulièrement l'accent durant la conférence sur l'un d'entre eux. Et il ne s'agit pas, comme on pourrait s'y attendre, de Nokia (même si ce dernier a pu présenter directement ses dernières innovations durant la présentation), mais bien du groupe chinois Huawei.

Ce dernier affiche désormais son ambition de compter sur le marché des smartphones avec des produits sous sa propre marque ( alors qu'ils étaient plutôt en marque blanche jusqu'à présent ) et veut le faire savoir.

Huawei logo Le salon MWC 2012 avait été l'occasion de présenter sa gamme Ascend dont certains modèles de smartphones Android embarquent un processeur ARM fait maison. Mais Android ne sera pas sa seule cible et Windows Phone 8 constitue son prochain terrain d'investigation avec le lancement d'au moins un smartphone qui, une fois n'est pas coutume, ne sera pas seulement réservé au marché chinois, mais bien lancé à l'international.

Huawei Ascend D quad Le fabricant chinois vient de confirmer officiellement qu'il prépare ses premiers smartphones Windows Phone ( suivant en cela son concurrent ZTE qui a déjà deux modèles ) et qu'il proposera un smartphone Huawei dans sa gamme Ascend qui disposera de Windows Phone 8.

Et le fabricant en annonce effectivement la distribution en Europe, en Chine et aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année. On trouvera sans doute aussi la marque Huawei du côté des tablettes Windows 8, selon Reuters. L'entreprise devrait faire de gros efforts marketing ( autour de 200 millions de dollars ) pour mieux faire connaître sa marque et gagner en visibilité.

Huawei espère écouler entre 50 et 60 millions de smartphones cette année, contre 20 millions l'an dernier et 3 millions en 2010, année de ses premiers pas sur ce créneau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #976561
pas prêt pour acheter chinois. pas confiance dans le matériaux et produit chimique utilise. et la sécurité aussi mouchard ect...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]