Huawei Kirin 950 : le processeur qui s'attaque à l'Exynos 7420

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Huawei P8 Kirin 930 02

Pendant que Qualcomm et Samsung prépare leurs processeurs de prochaine génération, le groupe Huawei devrait lui aussi dévoiler son SoC haut de gamme avec le HiSilicon Kirin 950.

L'année 2016 devrait voir arriver des plates-formes particulièrement performantes, qu'il s'agisse du SoC SnapDragon 820 de Qualcomm avec son machine learning intégré, du processeur Exynos 8890 avec ses coeurs personnalisés M1 Mongoose chez Samsung ou des dernières évolutions Helio chez MediaTek.

Mais un autre acteur devrait aussi continuer de monter en gamme : le fabricant chinois Huawei qui, avec la société HiSilicon, développe des processeurs pour les besoins de ses propres smartphones. Après les plates-formes Kirin 930 / 935 qui ont équipé les derniers appareils mobiles de la marque, c'est un processeur Kirin 950 qui serait sur le point d'être officialisé.

Kirin 950 benchmark

Elle devrait se présenter sous une configuration octocore cadencé à 2,4 GHz, avec 4 coeurs ARM Cortex-A72 et 4 coeurs ARM Cortex-53, dont la haute fréquence serait permise par une gravure en 16 nm. La partie graphique serait un ARM Mali-T880 et la RAM serait en LPDDR4 double canal, et avec gestion de la mémoire rapide UFS 2.0 pour le stockage.

Le SoC Kirin 950 pourrait être dévoilé dès le mois prochain, selon GizmoChina, et l'on pourrait le trouver dans un futur Huawei Honor 7 Plus et dans un Huawei Mate 8. Le processeur se positionne en haut de gamme et les résultats supposés en benchmark laissent entendre qu'il s'annonce significativement plus performant que l'actuel Exynos 7420 des smartphones Android, qui offrent pourtant déjà des résultats respectables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]