Huawei a amélioré son chiffre d'affaires de 19% en 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei E398 LTE logo pro

Les équipementiers télécoms ont traversé l'année 2009 avec plus ou moins de bonheur. Pour le chinois Huawei, l'année fut plutôt correcte avec une hausse de 19% de son chiffre d'affaires.

Huawei logoL'année 2009 n'a pas été des plus faciles pour les équipementiers télécoms, confrontés aux réductions des dépenses des opérateurs mobiles en conséquence de la crise économique mondiale déclenché par la crise financière partie des Etats-Unis en 2008.

L'équipementier télécom Huawei Technologies a été lui aussi touché par la réduction des contrats mais il est tout de même parvenu à afficher une croissance de 19% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de son année fiscale 2009, atteignant 149,1 milliards de yuans ( environ 16,2 milliards d'euros ).

Le groupe chinois affiche également un résultat net de 18,3 milliards de yuans ( environ 2 milliards d'euros ). Il attribue ces bonnes performances à sa stratégie tournée vers ses clients et une offre flexible répondant précisément aux besoins des opérateurs.


Une croissance qui se poursuivra en 2010

Il indique ainsi que sa solution réseau Single RAN, capable de gérer plusieurs types de réseaux, a déjà été adoptée par 30 opérateurs dans le monde, tandis qu'il a noué des partenariats avec 45 des 50 plus importants opérateurs mobiles, contre 36 en 2008.

Pour l'année fiscale 2010, Huawei devrait profiter comme les autres d'une conjoncture plus favorable et maintenir une croissance de son chiffre d'affaires de 20%, toujours en déployant des réseaux fixes et mobiles, mais aussi en proposant des produits mobiles convergents personnalisables aux opérateurs ( Huawei a affiché cette année sa volonté de prendre place sur le marché des smartphones ) et des services professionnels.

A noter que Huawei est également lancé dans la course aux déploiements de réseaux mobiles LTE ( Long Term Evolution ) avec une présence sur le premier réseau LTE commercial de TeliaSonera et un rôle principal dans le déploiement de celui de Telenor en Europe du Nord, qui lui permettra de lancer le premier modem multi-mode 2G / 3G / LTE Huawei E398.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]