Huawei va proposer des smartphones avec Android et Windows Phone à bord

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Huawei Ascend W3 logo

Huawei sera l'un des fabricants de terminaux à proposer des smartphones embarquant à la fois Android et Windows Phone, avec une commercialisation prévue sur les marchés établis.

Après le fabricant indien Karbonn qui a le premier annoncé son intention de lancer un smartphone avec Android et Windows Phone tous les présents à bord, c'est un autre acteur qui sort du bois. Le fabricant chinois Huawei va faire de même, et ce dès le deuxième trimestre de l'année.

Huawei Ascend W3 logo Et il ne s'agira pas d'un produit réservé à son marché local mais bien d'un smartphone qui sera disponible sur les marchés établis, à commencer par les Etats-Unis. Il devrait arriver avec la disponibilité de Windows Phone 8.1, dont l'annonce est attendue en avril.

Cette double nature semble surtout profiter à Microsoft, qui peut espérer voir la part de marché de son OS mobile progresser, tandis que Google ne serait pas trop enthousiaste de voir arriver des combos Windows / Android, au point de freiner les projets de produits dual OS en cours.

La stratégie autour de ces projets n'est pas claire, rappelle le site The Verge, ni même la façon dont fonctionneront les deux OS sur les terminaux. Seront-ils les deux ensembles ou faudra-t-il choisir entre les deux, un peu comme pour le Revolution de Geeksphone qui donne le choix entre Android ou Boot2Gecko (équivalent à Firefox OS) ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1683732
Ils vont être chauds les téléphones Hawaîens !
Le #1684182
mart666 a écrit :

Ils vont être chauds les téléphones Hawaîens !


hehehe
+1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]