Huawei veut écouler 20 millions de smartphones en 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Huawei logo

Qu'on se le dise : les fabricants chinois de terminaux ne veulent pas faire de la figuration sur le segment des smartphones. Huawei vient de relever sa projection de ventes annuelles pour 2011.

Huawei logoLes fabricants chinois peuvent profiter d'un immense marché local encore très largement sous-exploité sur le segment des smartphones tout en commençant à s'agiter sur les marchés internationaux pour se faire connaître en tant que marque propre.

Tandis que le concurrent ZTE ne cesse d'affirmer être en mesure d'écouler 12 millions de smartphones et tablettes cette année, et a récemment fêté les 2 millions de smartphones ZTE Blade écoulés depuis fin 2010, le chinois Huawei ne veut pas rester en retrait.

Il a confirmé à Reuters avoir revu à la hausse sa prévision de volume de smartphones écoulés en 2011. D'une cible initiale de 12 à 15 millions d'unités, le fabricant indique être en mesure d'atteindre un volume de 20 millions d'unités, ce qui n'est pas négligeable sachant qu'il n'en a écoulé que 3,3 millions l'an passé, année ( comme pour ZTE ) d'une plus franche orientation vers les terminaux convergents.


Rester fort en Chine, se faire connaître ailleurs
Cette réévaluation de son estimation est liée à des volumes écoulés au premier semestre plus importants que prévu sur le marché chinois, laissant espérer une seconde partie d'année tout aussi tonique.

Huawei compte lancer une série de 8 à 11 terminaux en 2011 pour se constituer un vrai portefeuille, même si l'essentiel se joue sur l'entrée et le milieu de gamme, sur lesquels il faut faire du volume pour assurer leur rentabilité.

Le fabricant chinois veut écouler 60 millions de téléphones portables cette année ( téléphones traditionnels et smartphones ) et, toujours comme ZTE, il espère bien entrer à moyen terme dans le Top 3 mondial des fabricants de mobiles.

Souvent caché derrière les terminaux vendus sous la marque des opérateurs, Huawei veut maintenant se faire connaître en tant que marque propre et va mener des actions marketing en ce sens sur plusieurs marchés stratégiques, comme les USA, le Japon, l' Inde et l' Indonésie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]