ZTE Blade : 2 millions de smartphones écoulés

Le par  |  0 commentaire(s)
ZTE Blade

Les grands fabricants de smartphones ne sont plus les seuls à communiquer sur les chiffres de ventes de leurs terminaux. Le chinois ZTE remporte un joli succès avec son deuxième smartphone Android, le ZTE Blade, écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires.

ZTE BladeLe fabricant chinois ZTE n'est présent sur le marché des smartphones sous son nom propre que depuis 2010 mais ses ambitions sont grandes dans le domaine ( voir notre dossier ) : proposer des terminaux de qualité sur tous les segments de prix mais en les positionnant sur le segment inférieur par rapport à la concurrence.

Le tout premier smartphone, le ZTE Link, constituait un début prometteur sur l'entrée de gamme tandis que le second modèle, le ZTE Blade, lancé fin 2010, misait plutôt sur le milieu de gamme. Et ce positionnement a convaincu puisque le fabricant chinois peut annoncer avoir écoulé 2 millions d'exemplaires de ce smartphone Android dans le monde.


Grandes ambitions

Distribué sous son nom ou sous l'appellation Orange San Francisco au Royaume-Uni, il a bénéficié d'une stratégie de prix agressive sans pour autant lésiner sur la qualité générale de l'appareil, lui permettant de figurer en bonne place dans les classements des smartphones dotés d'un bon rapport qualité / prix.

ZTE, qui fait déjà partie des grands fabricants mondiaux de téléphones portables, veut maintenant sortir de l'ombre où la fabrication de terminaux en marque blanche pour les opérateurs l'avait placé, la société voulant développer sa propre marque.

Après avoir écoulé 60 millions de téléphones ( feature phones et smartphones ) en 2010, le fabricant chinois compte atteindre un volume de 80 millions d'unités en 2011, ce qui devrait le laisser largement devant les fabricants historiques désormais concentrés sur les smartphones comme Motorola ou Sony Ericsson...en attendant de percer dans le Top 3 mondial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]