Le tout premier smartphone, le ZTE Link, constituait un début prometteur sur l'entrée de gamme tandis que le second modèle, le ZTE Blade, lancé fin 2010, misait plutôt sur le milieu de gamme. Et ce positionnement a convaincu puisque le fabricant chinois peut annoncer avoir écoulé 2 millions d'exemplaires de ce smartphone Android dans le monde.
Grandes ambitions
Distribué sous son nom ou sous l'appellation Orange San Francisco au Royaume-Uni, il a bénéficié d'une stratégie de prix agressive sans pour autant lésiner sur la qualité générale de l'appareil, lui permettant de figurer en bonne place dans les classements des smartphones dotés d'un bon rapport qualité / prix.
ZTE, qui fait déjà partie des grands fabricants mondiaux de téléphones portables, veut maintenant sortir de l'ombre où la fabrication de terminaux en marque blanche pour les opérateurs l'avait placé, la société voulant développer sa propre marque.
Après avoir écoulé 60 millions de téléphones ( feature phones et smartphones ) en 2010, le fabricant chinois compte atteindre un volume de 80 millions d'unités en 2011, ce qui devrait le laisser largement devant les fabricants historiques désormais concentrés sur les smartphones comme Motorola ou Sony Ericsson...en attendant de percer dans le Top 3 mondial.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.