ZTE : LTE aux USA et Windows Phone Mango en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
ZTE logo pro

Nouveau partenaire de Microsoft sur Windows Phone, le fabricant chinois ZTE proposera des smartphones WP7 Mango en Europe au troisième trimestre et des terminaux LTE aux Etats-Unis.

ZTE logo proLors de sa présentation générale de la mise à jour Mango pour Windows Phone, Microsoft a également annoncé de nouveaux partenaires parmi les fabricants de terminaux avec Acer, Fujitsu et ZTE.

Ce dernier, numéro six mondial des fabricants de téléphones portables au premier trimestre 2011 ( source Gartner ), s'est lancé depuis 2010 sur le créneau des smartphones ( Android, pour commencer, voir notre dossier ) avec la ferme intention de s'y faire une place dans les années à venir.

Avec l'ajout de la corde Windows Phone à son arc, ZTE renforce une stratégie qui doit lui permettre d'écouler 12 millions de terminaux convergents ( smartphones et tablettes ) en 2011, contre 3 millions l'an dernier, selon un objectif annoncé début mai, lors de la présentation de ses résultats financiers annuels.

Le groupe chinois, à la fois équipementier télécom et fabricant de mobiles, a de solides ambitions en matière de téléphonie mobile ( il veut entrer dans le Top 3 mondial d'ici quelques années et prévoit d'écouler 80 millions de terminaux mobiles cette année ) et il souhaite lui aussi profiter de la croissance du segment des smartphones.


ZTE et WP7 Mango en Europe d'ici fin 2011

Et il ne va pas perdre de temps : le fabricant a confirmé à Reuters qu'il proposera des smartphones Windows Phone Mango durant le second semestre 2011 en Europe et début 2012 aux Etats-Unis.

ZTE, qui souhaite s'implanter durablement aux Etats-Unis, a également indiqué qu'il proposerait des smartphones compatibles LTE ( Long Term Evolution ) au second semestre 2011, entrant dans la ronde des fabricants, comme HTC, Motorola ou Samsung, ayant annoncé ou déjà lancé des produits LTE.

Si ZTE est déjà bien présent sur le marché mondial, mais généralement en marque blanche renommée par les opérateurs mobiles, le fabricant chinois veut désormais exister sous sa propre marque...comme HTC l'a réussi avec succès après plusieurs années d'efforts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]