Huawei Talkband B1 : la montre connectée avec 6 jours d'autonomie annoncée au salon MWC

Le par  |  2 commentaire(s)
Huawei Talkband B1 vignette

Comme prévu, Huawei dévoile une montre connectée pour le salon MWC 2014 de Barcelone. La Huawei Talkband B1 arrive sur un segment convoité et mise sur l'autonomie de son gadget, point faible des premiers modèles lancés.

Le géant chinois Huawei, numéro trois mondial des smartphones en 2013, avait promis de se lancer dans le jeune domaine des gadgets du wearable computing et plus précisément des montres connectées. C'est chose faite avec l'annonce de la Huawei Talkband B1 dévoilée au salon MWC 2014 de Barcelone, à la fois montre et bracelet connectés.

Pourvue de nombreuses fonctions, la montre conserve un aspect proche du bracelet de tracking d'activité, autre produit tendance du moment. Le fabricant la présente d'ailleurs comme le premier produit hybride entre ces deux catégories, comme un bracelet déportant les fonctions téléphonie d'un smartphone une fois couplé à une oreillette Bluetooth 4.1 (avec double micro pour réduire les bruits ambiants et améliorer la qualité vocale) intégrée au design de la Talkband B1.

Huawei Talkband B1

Elle propose un affichage OLED 1,4" souple et ne pèse que 26 g. La montre / bracelet peut se connecter à un smartphone sous Android 2.3 ou supérieur et iOS 5.0 ou supérieur avec un appairage simplifié NFC. Le fabricant met en avant les 6 jours d'autonomie de son produit grâce à une batterie 90 mAh (et de 7 heures en conversation pour l'oreillette).

Puisqu'il s'agit d'un produit hybride jouant aussi sur le terrain des bracelets de suivi d'activité, la montre Huawei Talkband B1 pourra servir au tracking d'activité, compter le nombre de pas effectués et la distance correspondante parcourue, ainsi que le nombre de calories brûlées.

On y trouve également un outil de suivi de la bonne qualité du sommeil et de réveil intelligent respectant les cycles de repos. La montre connectée de Huawei sera lancée dès le mois de mars 2014 en Chine mais elle sera disponible dès le deuxième trimestre en Europe. Reste une inconnue, de taille sur ce segment : son prix, de 99 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1665212
Ca commence à devenir intéressant si vendu dans la tranche 69-99 euros...
Le #1665232
A moins de 100 euro je suis preneur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]