Rachat de la branche serveurs x86 d'IBM par Lenovo : ça coince sur le prix

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Lenovo

Les négociations autour de la cession de la branche serveurs x86 d'IBM par le groupe chinois Lenovo auraient été interrompues sur fond de désaccord sur le montant de la transaction.

Le groupe chinois Lenovo, seul fabricant en forte croissance sur les ventes d'ordinateurs alors que tous ses concurrents accusent de fortes baisses, pourrait aussi tenter de se renforcer sur les serveurs d'entrée de gamme, créneau à faible rentabilité mais qui peut permettre de prendre rapidement des parts de marché.

logo IBM petit ibm logo 2Des négociations ont été engagées avec le groupe IBM qui connaît une phase de creux et souhaiterait céder sa branche de serveurs x86 pour se concentrer sur des segments plus haut en gamme et moins concurrentiels.

Les ingrédients sont donc réunis pour que les deux groupes fassent affaire, de la même façon que Lenovo avait racheté la branche PC d'IBM en 2004, mais la question de la valeur de la division serveurs d'IBM aurait constitué un point de discorde, au point d'interrompre les négociations, rapporte Fortune.

La valeur de la transaction serait de l'ordre de 2,5 milliards de dollars à 4,5 milliards de dollars, mais IBM pourrait chercher à monter jusqu'à 6 milliards de dollars. Quel que soit le prix réellement négocié, il ne conviendrait pas à Lenovo et les discussions seraient mises en pause, en attendant une reprise éventuelle.

Si les deux sociétés trouvent un accord, Lenovo retrouvera sur son chemin les mêmes acteurs HP et Dell que dans le segment des PC, ces derniers étant bien présents sur les serveurs x86 d'entrée de gamme. de quoi leur ajouter une pression supplémentaire...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]