IBM : Watson main dans la main avec Molière

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
IBM logo

Le géant américain IBM annonce que son intelligence artificielle Watson va bientôt parler de nouvelles langues, dont celle de Molière.

Jeopardy WatsonWatson, dont nous rapportions, il y a quelques années, la victoire face aux ténors du jeu télévisé Jeopardy ( photo à gauche ), va profiter de nouvelles langues.

Proposée en anglais depuis sa commercialisation en 2014 et utilisée pour le traitement massif de données dans des domaines tels que la finance ou encore la médecine, l’intelligence artificielle développée par IBM va en effet prendre en charge l’espagnol, le français et le japonais.

Comme le précise le président de la branche française, la disponibilité dans la langue de Molière est prévue courant 2016. Nicolas Sekkaki explique d’ailleurs que cela peut sembler long, mais que l’on ne peut pas se limiter à une simple traduction. Selon lui, " on ne réfléchit pas de la même façon en français et en anglais, en allemand et en espagnol ".

D’après Nicolas Sekkaki, des contrats " de quelques millions d'euros à quelques dizaines de millions d'euros " ont été signés avec les banques françaises. Watson se verra en effet confier la tâche d’absorber un maximum de données pour soutenir les conseillers financiers dans leur tâche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]