Dossier : notre sélection de cadeaux high-tech pour Noël

Le par  |  1 commentaire(s)

Dans cette première partie, nous allons nous intéresser aux composants pour ordinateurs fixes, et plus particulièrement aux éléments cruciaux que sont le processeur, la carte graphique et l'unité de stockage.

Pour les processeurs tout d'abord, notez la présence des fleurons respectifs d'AMD et d'Intel que sont le FX-8350 et le Core i7-3970X. Le premier propose un excellent rapport prix / performances aux joueurs et autres amateurs de performances, avec un tarif sous la barre des 200 euros. Le second offre quant à lui des performances de haut vol, mais il coûte aussi un bras. Comptez en effet 1 000 euros. Pour les moins fortunés, un Core i7-3770K à 300 euros, voire un Core i5-3570K à 190 euros, devrait vous satisfaire, avec un très bon rapport qualité / prix et un overclocking autorisé via le cœfficient multiplicateur.

AMD FX-8350   Intel Core Sandy Bridge-E

Pour la carte graphique ensuite, c'est sans trop de surprises la GeForce GTX 690, dernière bi-GPU de Nvidia, qui remporte les suffrages en battant à plates coutures sa concurrente directe la Radeon HD 7990 d'AMD dans le très haut de gamme. Et là également le passage en caisse sera douloureux. Selon la marque et les spécifications, il faut en effet débourser entre 880 et 1 130 euros. Pour les amateurs plus éclairés, ayant surtout un porte-feuille moins bien garni mais tout en souhaitant une carte puissante, nous vous conseillons pour une configuration type gamer la GeForce GTX 670 chez Nvidia ou la Radeon HD 7950 chez AMD proposées respectivement à partir de 340 euros et 260 euros.

GeForce GTX 690 1  GeForce GTX 690 2 

Pour l'unité de stockage enfin, ce sont des SSD, ces dispositifs réactifs à base de mémoire flash, qui ont été retenus. Nous en avons sélectionné deux pour leurs performances approuvées : les modèles OCZ Vertex 4 et Plextor M5 Pro. Les tarifs varient en fonction de la capacité choisie et des vendeurs. Mention spéciale également au Samsung 830 Series, toujours au top malgré la sortie du 840 vendu plus cher.

OCZ Vertex 4  Plextor M5 Pro Series 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1120592
Bizare la clef USB "hà mâcher"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]